Bonjour,
J'ai pour habitude de présenter mon projet en expliquant ma démarche créative ainsi que mes différentes recherches graphiques et sémiotiques.
Ainsi, j'ai voulu votre logo :
- moderne, avec une touche de rétro,
- orienté vers la nature,
- inspirant la convivialité,
- créatif, non-conformiste,
- ludique.
Pour arriver à mes fins, je me suis inspiré des lignes claires appelés "line craft", simples et épurés. Ce style est très simple mais permet d'illustrer joliment et sans artifices un lieu, un état d'esprit.
Bien qu'en noir et blanc, il se veut malgré tout moderne avec une touche "rétro". Le noir et blanc sera plus facile à décliner sur des couleurs sombres (les lignes seront en blanc), facile à ajuster sur des photos sans la dénaturer, facile à imprimer sur papier en grand ou en petit (un logo doit toujours être lisible dans n'importe quel format, n'importe quelle couleur de support).
Enfin, le logo se veut facilement reconnaissable pour la clientèle, à noter que la typo est faite à la main, pas téléchargée donc inexistante ailleurs.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Voilà, en espérant que mon design suscitera autant de plaisir que j'ai eu à le concevoir, je vous laisse juge en attendant vos critiques.
Bien cordialement
Logo pour création de l'Unique commerce du village !
- Titulaire du concours: honnore
- Categorie: Création papier
- Statut: Terminé
Date de lancement: 19-10-2015
Date de clôture: 02-11-2015
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


merci pour votre engagement et votre explication.. ce logo est très réussi (et très bien expliqué d'ailleurs !) Petit bémol, "Buissonnier" prend 2 N ! mais ce n'est rien à corriger .. je préfère avec le cercle repris en bas, pouvez-vous me le proposer avec du vert et du Orange foncé ?! .. en tout cas merci +++