Voici l'affiche que j'ai imaginée pour le Salon. La composition résolument graphique et moderne rompt avec les codes ésotériques habituels mais fait la part belle à la géométrie, discipline associée à la franc maçonnerie. Les symboles traditionnels (triangle, soleil et lune, vesica piscis, oeil de la Providence) servent à l'identification du spectateur franc maçon, suscitent la curiosité du profane, participent à l'esthétique et font aussi et surtout apparaitre avec clarté les informations indispensables sur l'événement : le titre qui préside, les dates au centre des astres, les précisions sur le lieu et enfin le programme dans le champ de vision de l'oeil omniscient. Ce dernier regarde un livre ouvert au bas de l'affiche. Les dimensions du livre, sa stylisation et sa position sous l'Oeil divin en font l'objet phare du poster et appuient ainsi l'objectif du Salon. Les couleurs marquées (rouge vif, violet soutane, jaune d'or et bleu électrique) sont très en vogue dans le domaine de la communication visuelle actuelle et leur association n'est pas sans rappeler les fresques égyptiennes. J'espère que cette affiche vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à l'analyser que j'ai eu à la réaliser !
Salon maconnique du livre de Paris
- Titulaire du concours: IMF
- Categorie: Création papier
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3
Date de lancement: 11-04-2019
Date de clôture: 28-05-2019
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.

