Création de pages de catalogue pour une agence de voyages

Date de lancement: 26-09-2017

Date de clôture: 26-10-2017

Total budget: € 479.00
Dernière soumission
Book cover
vince4831

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Besoins :
Nous recherchons un nouveau design et une nouvelle architecture pour 4 types de pages de notre catalogue. Le design retenu sera dupliqué au reste de la brochure. Il faudra donc conserver une uniformité entre les pages (sauf la couverture).

La brochure doit être orientée clients :
La couverture :
• La marque doit être facilement identifiée (logo).
• On doit retrouver au travers des visuels les différents types de voyages que nous organisons (long courrier, balnéaire, montagne, croisière, capitale ou grandes villes d’Europe).
• La couverture doit être humanisée par la présence de personnes sur les visuels (tout ou partie).
• Le design doit être épuré.
• Les photos doivent être originales, lumineuses et colorées.
• Aucun élément de type promo, commercial type grande distribution ne doit apparaitre.
• Il doit figurer le titre de la collection 2018 : « Printemps /été 2018. »

Sur les pages intérieures :
• L’ensemble des informations et des rubriques doivent figurer sur la page.
• L’écriture doit être claire et lisible.
• Ne choisissez pas une taille de caractère trop petite, sinon le lecteur aura du mal à lire.
• Utilisez les caractères gras pour mettre en évidence des informations par exemple.
• Comme les lecteurs ont tendance à survoler plutôt qu’à lire les documents, ils doivent pouvoir capter l’essentiel de notre message sans trop d’efforts (lecture rapide).
• Prévoir plusieurs niveaux de lecture :
Le premier niveau de lecture correspondra aux informations que le lecteur va découvrir en balayant notre document de façon très rapide. En d’autres termes, l’essentiel du discours : titres, prix, informations-clés, photos.
Second niveau de lecture : toutes les données qui peuvent accrocher le regard, retenir l’attention du lecteur. Il s’agit d’argumentaires, ou même de légendes de photos.
Troisième et dernier niveau de lecture : les différents paragraphes et le corps du texte, destiné à ceux qui recherchent un maximum d’informations et qui ont le temps de lire l’intégralité de notre brochure.
• N'utilisez pas plus de deux polices différentes. Assurez-vous que ces polices soient faciles à lire.

Les points dont nous ne voulons surtout pas :
• Les dégradés de couleur.
• Les ombrés.
• Trop de couleurs différentes sur une même page.
• Des couleurs ternes.
• Les effets promos typées grandes distribution.
• Evitez les écritures farfelues
• Evitez les écritures trop petites.
• Des visuels trop petits.
• Les effets “wordart” et cliparts.
• Les myriades de polices de caractères sur une même page.

Vous pourrez retrouver l’ensemble de notre catalogue sur le lien suivant :
http://www.royer-voyages.fr/sites/default/files/catalogue_Royer_2017.pdf

Description de l'entreprise


Description de l’entreprise :
Autocariste dans l’est de la France, possédant 13 agences de voyages, ROYER VOYAGES base sa communication principalement sur un catalogue de 72 pages.
Ce catalogue reprend les meilleures offres au départ de la région Alsace/Moselle en avion et croisière. Il met également en avant l’ensemble de notre collection de voyages en autocars. Cette brochure a pour but de susciter la réservation de voyages. Elle doit donc donner de l’information et du rêve au lecteur. Elle est distribuée en début d’année par encart dans la presse régionale, routage à notre portefeuille clients, et en toutes boites aux lettres sur certains secteurs géographique à plusieurs milliers d’exemplaires.
Ce catalogue est donc stratégique dans la réussite de notre activité. Le design doit donc être tendance mais claire et lisible, sobre et élégant. Le tout doit être visuel et le confort de lecture doit être facilité.

La cible


Cible :
Sa cible est très large et transversale. Elle va des jeunes adultes aux seniors en passant par les couples avec enfants, les familles nombreuses et les personnes seules.
Elle touche les ruraux comme les urbains de moyennes et grandes villes (Strasbourg, Colmar, Mulhouse ou Metz).

Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: artmoderne artmoderne
design_flyers-artmoderne-3aOEQiyu

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JARRIGEJARRIGE

Bonjour,
Nous préférons pour cette page arienne lorsque les produits sont en verticale.

artmoderneartmoderne

Entendu, je révise l'architecture...

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_flyers-artmoderne-2y4Vcqau

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JARRIGEJARRIGE

Bonjour,
Merci pour cette nouvelle proposition qui se rapproche bien plus de ce que nous souhaiterions.
Il est important pour nous que cette couverture représente les différents types de voyage que nous proposons. Ainsi, il y a un certain type de photos qui doivent apparaître : - la plage (celle des enfants est très bien)
- la montagne (un photo lumineuse, verte ou enneigée serait bien)
- une destination exotique de circuit (Asie par exemple, monument ou persone)
- une croisière (un bateau avec dans le fond un paysage, exemple : http://back.vrg.fr/Upload/Gallery/22579/00d9857e-2cfc-45a1-85ea-fcad9cb822a3.jpg)
- une famille (représentée par les enfants donc pas besoin d'en ajouter une)
- une capitale européenne
Pourriez-vous effectuer ces modifications ? Merci

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_flyers-artmoderne-RR6dxYgq

artmoderneartmoderne

Cliquez sur l'image pour visualiser en Haute définition.

Pensez à utiliser le système de note mis à disposition par Brandsupply, cela permet aux designers n'évaluer vos préférences et de nous aiguiller par conséquent sur l'évolution de nos conceptions graphique...

J'attend votre feedback pour la suite.

Bien à vous

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_flyers-artmoderne-Kdbh6uMi

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JARRIGEJARRIGE

Bravo pour vos deux concours gagnés, pour notre projet, il faut revenir à la typo de la version 1 pour le www.royer-voyages.com. Nous préférons la version avec bulle que le soleil. Pour l'implantation des visuels c'est ok. On attend donc vos propositions pour la suite.Merci

artmoderneartmoderne

Entendu, je procède aux modifications et je continu les visuels pour les pages intérieur...

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_flyers-artmoderne-K1HyJ1yi

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design_flyers-artmoderne-qF1D6iP2

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artmoderneartmoderne

Bonjour, j'ai commencé le travail pour la nouvelle structure de votre brochure.

En attendant que je finisse les autres pages, je vous présente la couverture que je viens de finir.

Donnez moi vos impressions afin de m'aiguiller au mieux tout au long du travail graphique effectué.

Bien à vous

JARRIGEJARRIGE

Bonjour, la piste est bonne, il faudrait un logo un peu plus petit et plutôt dans un coin. Il faut conserver un bandeau blanc en bas effectivement avec le logo . Ne pas faire remonter le blanc sur les visuels.

JARRIGEJARRIGE

Il faudrait modifier le visuel du bateau. On ne travaille pas avec MSC mais avec COSTA croisière donc il faudrait mettre un de leur navire en visuel . Cordialement

JARRIGEJARRIGE

Pour finir , pour votre info le flyer est de format A4 fini 210x 297 mm et ouvert de 420x 297mm

artmoderneartmoderne

Bonjour, entendu, je prend note des informations, je travail sur le visuel et je reviens vers vous...

Cordialement

JARRIGEJARRIGE

Bonjour,
Après discussion en interne, votre premier modèle nous intéresse ainsi, si ce n'est avec un logo légèrement plus petit. Avez-vous des propositions à nous faire pour les pages intérieures ?
Merci

artmoderneartmoderne

Bonjour, oui désolé pour le petit retard, j'ai gagné deux concours j'ai du préparer les fichiers au format professionnel pour l'envoie aux clients. J'ai procédé à quelques modifications pour la couverture.

Confirmez moi que tout est bon pour la couverture. Ensuite je continuerais le travail pour les autres pages.

Bien à vous.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.