Artssurance SA

Date de lancement: 08-10-2014

Date de clôture: 22-10-2014

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
yrouk

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Nous avons besoin d'un logo pour une création de société.

Description de l'entreprise


Nous avons vocation de devenir la référence dans le courtage en assurance d'objets d'art et de valeur. Notre société est basée à Genève (Suisse).
Le courtage c'est l'intermédiation entre un collectionneur (et propriétaire d'objets) et la compagnie d'assurance.

La cible


Collectionneurs privés (art), musées privés et publiques, galerie, clientèle VIP, luxe, internationale.

Couleurs, favoris et autres exigences:


Pas de couleur de préférence (éviter le rose néanmoins).
Approche conservateur et "classique".
Le logo doit inspirer : confiance, la discrétion, l'expertise,luxe
Une connotation de la Suisse est envisageable mais pas indispensable.

Designer: squeeze squeeze
design_logo-squeeze-XPfZgxbU

squeezesqueeze

Bonjour,
Voici les modifications dont nous avions parlé. J'ai également ajouté une version où le cadre est fermé. Cela créer un effet de "confinement" et amplifie l'impression de confiance (comme une porte fermée par exemple).
Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à m'en faire part.
Bonne réception

collegiumcollegium

Bonjour Squeeze, merci beaucoup pour ces modifications !

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-squeeze-nasXit72

squeezesqueeze

Bonjour,
Voici une première proposition de logo.
Afin que vous puissiez comprendre mes choix graphique je vous joint une rapide justification.
- Le bleu est une couleur qui inspire la confiance. Par ailleurs, un bleu sombre apporte d'avantage une idée de luxe qu'un bleu plus clair (souvent associé au rêve).
- Les lignes directrices horizontal donnent une impression de stabilité et intensifient par la même occasion l'idée de confiance.
- La symétrie,elle, a généralement la capacité de rassurer la future clientèle.
Bonne réception.

collegiumcollegium

Bonjour Squeeze,
J'accepte bien vos 3 choix. Néanmoins la "fioriture" fait un peu trop rétro.

collegiumcollegium

Merci encore pour ces remarques. La fioriture rétro pourrait-elle un peu plus rapprochée du nom pour ne pas avoir un trop grand logo ?

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.