Creation de logo pour un projet scientifique

  • Titulaire du concours: Brigaud
  • Categorie: Logo
  • Statut: Terminé

Date de lancement: 09-11-2019

Date de clôture: 23-11-2019

Total budget: € 100.00
Dernière soumission
Book cover
Greg_free

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Il s’agit d’élaborer un logo qui servira aux supports de communication (site web du projet scientifique, présentations power point, documents/rapports sur le projet). Il s’agit de concevoir un logo présentant le sigle UPGEO, correspondant à l’abréviation en anglais de « UPscaling and heat simulations for improving the efficiency of deep GEOthermal energy ». UPGEO peut être accompagné de l’expression en anglais «For geothermal energy » en bas ou à côté d’UPGEO. Le projet s’attache à coupler deux disciplines scientifiques ne travaillant que rarement ensemble : Sciences de la Terre et Mathématiques. Symboliser ces disciplines peut être une idée. L’objectif du projet est de modéliser avec des équations les propriétés du sous-sol (bassin sédimentaire). La géothermie est une source d’énergie renouvelable synonyme de transition énergétique. Vous pouvez trouver des informations sur le projet dans cet article : http://geops.geol.u-psud.fr/spip.php?article862

Description de l'entreprise


La cible


Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: pblanc pblanc
design_logo-pblanc-cTIkcSae

pblancpblanc

Bonjour,
J'ai choisi de symboliser la terre sur la lettre G, d’ailleurs c'est bien la racine du mot geo et nom le o. La terre est bleue, bleue comme les mers et les océans mais plus généralement comme la couleur qu'on attribue à l'eau. Dans la géothermie, l'eau est un élément fondamental du processus de production d'énergie.
Le P du UP a été un peu biseauté de l'intérieur pour suggérer une flèche verticale (on vient prendre la chaleur dans les sols du bas vers le haut, mais aussi pour développer "upscaling" les projets de recherche scientifique interdisciplinaire. Enfin, la seconde couleur choisie est le vert naturellement, on parle de transition énergétique, la transition énergétique est sur les énergie renouvelables à laquelle on associe aisément cette couleur. Enfin, je me permets un commentaire sur vos choix, je trouve dommage que la lettre sigma soit utilisée à tort comme la lettre E, la culture scientifique est de notre responsabilité à tous :)!

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.