aucun commentaires
Creation d’un concept de logo pour une association culturelle
- Titulaire du concours: Les Alliés des arts
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 03-04-2021
Date de clôture: 10-05-2021
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Bonjour Design-g !
Merci pour votre proposition.
Ma première impression :
- une piste intéressante pour le pinceau ;
- mais LADA c'est, pour beaucoup, surtout une marque de voiture...
Cordialement,
Benoît

Bonjour,
Je vous présente le logo que j'ai fait pour votre association.
Le symbole est un coeur car pour aider les artistes, il faut se rappeler ce que l'art procure. L'art c'est bien plus que de l'esthétisme. C'est une manière de s'exprimer pour les artistes mais c'est aussi une partie de leur vie. Pour le visiteur, c'est une manière de s'émerveiller, de rentrer dans un nouvel univers, de ressentir des émotions, le coeur est un donc un élément de motivation pour ceux qui veulent aider les artistes.
Quand on aime quelque chose, on en prend soin. Le coeur est aussi un élément de réassurance.
(Les deux coeurs symbolisent le lien entre les mécènes pour qu'ensemble, l'Art puisse continuer d'être visible)
Bonjour Design-g !
Merci pour votre proposition et ses déclinaisons !
Merci également pour vos explications.
Mes premières impressions :
- c'est une très bonne chose d'avoir pensé aux différents acteurs du secteur de l'art contemporain et, plus spécialement, à notre cible. L'idée du cœur pour une démarche de soutien aux artistes est une direction intéressante ;
- mais le rendu visuel (au demeurant très réussi) nous installe, selon moi, dans l'univers des sites de rencontres...
Bien cordialement,
Benoît