aucun commentaires
Creation d’un concept de logo pour une association culturelle
- Titulaire du concours: Les Alliés des arts
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 03-04-2021
Date de clôture: 10-05-2021
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



aucun commentaires

Mise en situation carte de visite.La typographie choisie est un compromis entre modernité et classicisme.

Autre proposition de charte graphique que le premier logo

Deuxième logo ou j'ai retravaillé l'idée des palmes académiques. Trés stylisé, il s'inspire du badge et du macaron , ou l'idée de la graine ( la forme au centre englobant le nom de l'association) et associée a celle de la croissance, de l’évolution, de la récompense ( les feuille de palmes ). la typographie est volontairement moderne et très lisible.On retrouve le dessins de pinceaux en armoirie pour un élément réaliste.Le coloris noir est volontairement choisi pour une charte graphique sobre et chic, pour l'élément de réassurance et une économie d'impression et d'utilisation.

Bonjour, je reviens vers le concours après avoir retravaillé mes proposition : premier logo, représentant l'alliance des deux parties, d'un coté les mécènes, de l'autre les artistes avec deux séries de courbes en miroir inversé reliées entre elles.le noir pour les mécènes, avec le coloris noir (sérieux, solide)et plus coloré ( le monde de l'art) mais connectés. Un monde en équilibre. Le motif est fort, puissant, graphique , épuré ( pour être facilement reconnu et mémorisable) comme l'association le précise dans son brief. Au centre de la connexion , une forme coloré qui représente la promesse : une graine, une promesse d’expansion et le coloris jaune, très solaire viens renforcer ce choix, car l'association à pour but de rayonner, d’augmenter sa visibilité et son action.Une version monochrome est jointe à la planche ainsi qu'une proposition de charte graphique.

aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires
Bonjour Laurette2.0,
Merci pour votre participation à notre concours et vos propositions !
Ma première impression :
- je pense que la piste des palmes académiques est intéressante sur le fond comme sur la forme (elle incite à inscrire le logo dans un cadre rond ou carré, ce que nous souhaitons) ;
- avec leurs couleurs vives et la répartition asymétrique de nombreux éléments, vos logos sont particulièrement joyeux ;
- mais je pense que ces logos illustrent davantage l'univers des artistes et de l'art que celui des mécènes que nous souhaitons toucher.
Bien cordialement,
Benoît
Bonjour Laurette2.0,
Merci pour votre participation à notre concours et vos propositions !
Ma première impression :
- je pense que la piste des palmes académiques est intéressante sur le fond comme sur la forme (elle incite à inscrire le logo dans un cadre rond ou carré, ce que nous souhaitons) ;
- avec leurs couleurs vives et la répartition asymétrique de nombreux éléments, vos logos sont particulièrement joyeux ;
- mais je pense que ces logos illustrent davantage l'univers des artistes et de l'art que celui des mécènes que nous souhaitons toucher.
Bien cordialement,
Benoît

aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires