aucun commentaires
CRÉATION D'UN LOGO ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES
- Titulaire du concours: SOS-URGENCE
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 03-01-2015
Date de clôture: 24-01-2015
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Tu as donné des idées à d'autre, Wilko...
C'est le bon côté des concours ouverts ! ;)
Bonjour Wilko
Après réflexion, et pardon pour cette réponse tardive, celui-ci nous correspond.
Je vous ai envoyé un Message privé, j'ai pas eu de réponse.
Aussi, il y'aurais quelques petites modification à faire je vous ai laisser mes coordonnées afin que nous puissions échangés, se sera plus simple que par commentaires !
merci pour votre travail de qualité et rigueur.

aucun commentaires

voici quelques variantes avec la police neo sans.
Beau boulot, j'aimais bien le décalage entre les deux "O".
Très bon boulot, je ne sais lequel choisir.
Il manque un petit quelque chose, si vous êtes selectionné, nous verrons cela ensemble.
mais ça fait plaisir de voir du vrai travail pro !

aucun commentaires
Très bien au niveau du graphisme et de la couleur !
La lettre S en violet n'est pas assez dégradé,
Le mot URGENCE VIOLENCE n'est pas en police NEO SANS, dommage, car c'est une des exigences de notre Direction.
Concernant le O c'est normal l'écart entre les deux ?
la deuxième croix penchée n'est pas réellement aligner.
Concernant la barre elle n'est pas assez fondu en fusion comme le logo de GDF DOLCE VITA
Comme j'ai précisé à un autre designer le moindre petit détails à sont importance. A travers le logo c'est l'image de l'association qu'on véhicule !
Sinon c'est bien
Merci pour vos remarques. La police neo sans est payante du coup j'ai pris un typo qui se rapprochait le plus...
Pour le O je voulais faire un effet relief mais je vais vous proposer une version sans et avec la seconde croix alignée.
Je vous propose un autre design d'ici peu

aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires
COMMENTAIRE N° 2 - SUITE :
Petit details sur l'exemple du logo de webcom c'est webcom provence
En deux nous pourrions ajouter un trait en dessous de sos urgence violence (un trait de séparation comme le logo de GDF SUEZ DOLCE VITA
Concernant le picto il faut vraiment l'améliorer avez-vous un numero ou un mail ? nous sommes nouveau ici merci

Bonjour,
Voici ma proposition pour votre logo. J'ai pris le risque de ne pas respecter entièrement le brief et d'apporter mon experience dans la création d'identité visuelle. (41 concours gagnés sur Brandsupply)
Vous souhaitez un pictogramme fort et identifiable comme facebook et twitter, j'ai donc choisi d'intégrer un élément atypique au sein même du mot SOS. il reflète parfaitement la nature de l'association avec une symbolique simple mais explicite. Les symboles des 2 sexes se confondent pour former une icone triste, comme un appel à l'aide. Les couleurs sont celles citées dans le brief. J'ai volontairement ignoré le cercle multicolor d'un point de vue esthétique.
J'ai réalisé quelques mises en situation pour vous montrer le potentiel du logo sur différents supports de communication.
J'espère que vous apprécierez mon travail autant que j'ai apprécié travailler sur votre projet.
Je suis graphiste et webdesigner Freelance. Vous pourrez voir quelques unes de mes créations sur www.wilko.fr.
J'attends votre feedback et je reste à votre disposition.
Cordialement
WILKO
Bonjour
Cela fait plaisir de voir enfin un travail pro ! il était temps, nous commencions vraiment à désespérer !
L'idée est pas mail, mais à retravailler....
En effets, c'est pour des couples homosexuels, donc il faut deux symbole identiques en haut et en bas (comme le logo de l'association le refuge)
le bonhomme dans le cercle, nous n'aimons pas du tout.
Pour ce qui est de l’écriture une exigence impérative : NEO SANS & Handlee.
Pour les couleurs :
COULEURS : #7d1140 - #b3195e - #ffd30f et une nuance de couleur : #0bb8c4
Nous aimons l'effets dégradé ou en multicouleurs (exemple logo de WEBCOM)
Concernant les lettres "S" nous aimons beaucoup l'effets pointu du logo qui suit : http://www.brandsupply.fr/design_logo/crEation-dun-logo-association-de-lutte-contre-les-violences-conjugales/57605/design/429964
cordialement
COMMENTAIRE N° 2 - SUITE :
Petit details sur l'exemple du logo de webcom c'est webcom provence
En deux nous pourrions ajouter un trait en dessous de sos urgence violence (un trait de séparation comme le logo de GDF SUEZ DOLCE VITA
Concernant le picto il faut vraiment l'améliorer avez-vous un numero ou un mail ? nous sommes nouveau ici merci
Bonjour,
J'ai posté 2 nouvelles versions avec les contraintes demandées. Par contre la police NEO SANS est payante c'est pourquoi j'ai choisi une typo qui se rapprochait le plus.
Bonjour
J'ai laisser un commentaire à ce sujet, il faut que la police NEO SANS soit intégrée, elle coûte entre 40 à 50 € et c'est payable une fois. Après vous pouvez la garder pour d'autre créa !
Je pense que ça peut entrer dans vos critères de prix, sachant que nous sommes une association et que en cas de don ou mécénat vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts
En toute franchise, le gagnant du concours touche 200€, donc 150€ si je déduis l'achat de la font... C'est une police que je n'utiliserai plus car j'ai pratiquement la même gratuitement. L'alternative serait de me transmettre la font après la fin du concours et je l'intégrerai dans le design choisi. Qu'en pensez-vous?