Création d'un logo moderne pour jeune créateur de société industrielle

Date de lancement: 18-06-2013

Date de clôture: 05-07-2013

Total budget: € 199.00
Dernière soumission
Book cover
Indigo Figaro

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Nous souhaitons un logo moderne pour une usine qui fabriquera des cellules de refroidissement rapide.
Notre société va s'appeler Boréole (nom trouvé grâce à un designer de Brand supply).
Boréole est un mélange de Borée (Dieu du froid) et Eole ( Dieu du vent).

Description de l'entreprise


Une cellule de refroidissement rapide (froid ventilé) est une machine en inox qui est utilisé dans des cuisines professionnelles pour refroidir rapidement un produit chaud avant de le mettre dans une chambre froide.

La cible


Notre cible sera des frigoristes, cuisinistes, restaurateurs, boulangers, traiteurs et cuisines collectives.

Couleurs, favoris et autres exigences:


Les couleurs doivent être en rapport avec le froid, l'air : bleu , gris , blanc
Maximum 2 couleurs
Ecriture moderne

ATTENTION pour inclure notre logo sur nos lexans, son format devra être rectangulaire dim 80 x35 mm.
Le fichier devra être un point AI vectorisé sans image pouvant être utilisé par notre fournisseur de lexans.
Il faudra nous donner si vous êtes déclaré gagnant, les codes couleurs afin que le fond de notre lexan soit identique.

Designer: Selemane Selemane
design_logo-selemane-HBNEgGaO

SelemaneSelemane

sur documents !!
N'hesitez pas à menvoyer un message en cas de modifications ...
Merci Smagneney !!

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-GZ3VsOCO

SelemaneSelemane

Exemple de la marque sur des Cartes de visite

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-Fwjn4VoO

SelemaneSelemane

DESCRIPTION

L’identification visuelle de la société Boréole est le résultat d’une œuvre artistique qui met en valeur, de façon particulière, les éléments suivants: le nom de l’organisation, sa mission (cible), un style typographique, des symboles et des couleurs distinctives.
C’est la représentation symbolique de la société. Il devient l’expression de son image, sa marque de commerce, son identification. Il doit vibrer par son design, la force de ses symboles, ses couleurs. Il crée un lien de fierté, d’appartenance, de ralliement.
La signature typographique ne peut être traduite. L’identification visuelle doit projeter une image cohérente de l’organisation. Protéger l’image de l'entrepise BOREOLE et la diffuser est une responsabilité qui doit être partagée par tous les membres et représentants de la société.

Les éléments figurants:

Les couleurs

La couleur bleue est l’axe symbolisant l'eau, le refroidissement, la glace et aussi le partage, l’ouverture l’action, la création, le mouvement, la communication…
La couleur grise:
• Couleur du vent froid
• Gage de sérieux
• Evocatrice de la simplicité, de modernité

• Le gris n’est pas couleur ludique : il est synonyme de sérieux et de sobriété. La couleur grise est une marque du professionnalisme, de l’âge adulte.

Le gris peut être tout aussi distingué, élégant que le noir, et suggérer le raffinement sans austérité.

• Le gris suggère en outre l’univers de la modernité, de la simplicité et des technologies. C’est un contenu qui correspond tout à fait au métier de la marque « BOREOLE » je sais pas comment vous avez fait pour le choisir mais c'est extra.

Les symboles

Les cercles rerésentent de l'eau froide et j'ai les mis sous forme de triangle pour suggèrer le vent comme si cà volais.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-FKQ4GdQO

SelemaneSelemane

Exemplaire sur documents

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-Ei6LSl2O

SelemaneSelemane

Exemplaire de Carte Visite

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-E5mceseO

SelemaneSelemane

C’est les deux premieres lettre de la marque qui sont mise en avant. Ce qui est positif à double titre :
Les éléments figuratifs :

• Il est de bonne logique de commencer par le début

• Ainsi mise en scène, les deux premières lettres sont véritablement l’initiale de la marque. Elle initie un mouvement, elle appelle la marque complete qui est lue intuitivement

La premiere lettre bleu (ciel) et la deuxieme en bleu marine de forte intensité de refroidissement, de transparence, de douceur, de froid , de pureté est comme la contraction du mot complet.

Cette mise en avant du" BE " revêt une dimension programmatique : dans le " BE" isolé, le nom de marque est lu virtuellement, en puissance ; le cartouche complet le met " en acte ", le réalise effectivement.

Cette dynamique de concentration / extension, de la griffe au cartouche, épouse les valeurs de la marque BOREOLE qui se charge de réaliser un pouvoir faire.



L’icône, symbole d’une fonction

• Sous cette forme de " griffe ", le «BE » n’est pas seulement une lettre de l’alphabet, il est aussi une icône ou un symbole, qui représente l’univers de la marque avec un minimum de moyens.

• La griffe est aussi une touche, en appuyant dessus quelque chose se déclenche, le " pouvoir-faire " devient effectif : cette logique de la touche correspond bien à l’esprit d’une marque Internet.

La " griffe " élargit la gamme de communication du nom, permet de nouveaux modes de diffusion : en trame de fond ou filigrane, comme nom complet ou « be » isolé, elle permet le maximum de message avec le minimum de moyens.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-DTStr0FM

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-Cr9B37rM

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-CEpSFFTM

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-BcVjRN5M

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-ANsHpcJM

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.