sur documents !!
N'hesitez pas à menvoyer un message en cas de modifications ...
Merci Smagneney !!
Création d'un logo moderne pour jeune créateur de société industrielle
Date de lancement: 18-06-2013
Date de clôture: 05-07-2013
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Exemple de la marque sur des Cartes de visite

DESCRIPTION
L’identification visuelle de la société Boréole est le résultat d’une œuvre artistique qui met en valeur, de façon particulière, les éléments suivants: le nom de l’organisation, sa mission (cible), un style typographique, des symboles et des couleurs distinctives.
C’est la représentation symbolique de la société. Il devient l’expression de son image, sa marque de commerce, son identification. Il doit vibrer par son design, la force de ses symboles, ses couleurs. Il crée un lien de fierté, d’appartenance, de ralliement.
La signature typographique ne peut être traduite. L’identification visuelle doit projeter une image cohérente de l’organisation. Protéger l’image de l'entrepise BOREOLE et la diffuser est une responsabilité qui doit être partagée par tous les membres et représentants de la société.
Les éléments figurants:
Les couleurs
La couleur bleue est l’axe symbolisant l'eau, le refroidissement, la glace et aussi le partage, l’ouverture l’action, la création, le mouvement, la communication…
La couleur grise:
• Couleur du vent froid
• Gage de sérieux
• Evocatrice de la simplicité, de modernité
• Le gris n’est pas couleur ludique : il est synonyme de sérieux et de sobriété. La couleur grise est une marque du professionnalisme, de l’âge adulte.
Le gris peut être tout aussi distingué, élégant que le noir, et suggérer le raffinement sans austérité.
• Le gris suggère en outre l’univers de la modernité, de la simplicité et des technologies. C’est un contenu qui correspond tout à fait au métier de la marque « BOREOLE » je sais pas comment vous avez fait pour le choisir mais c'est extra.
Les symboles
Les cercles rerésentent de l'eau froide et j'ai les mis sous forme de triangle pour suggèrer le vent comme si cà volais.

Exemplaire sur documents

Exemplaire de Carte Visite

C’est les deux premieres lettre de la marque qui sont mise en avant. Ce qui est positif à double titre :
Les éléments figuratifs :
• Il est de bonne logique de commencer par le début
• Ainsi mise en scène, les deux premières lettres sont véritablement l’initiale de la marque. Elle initie un mouvement, elle appelle la marque complete qui est lue intuitivement
La premiere lettre bleu (ciel) et la deuxieme en bleu marine de forte intensité de refroidissement, de transparence, de douceur, de froid , de pureté est comme la contraction du mot complet.
Cette mise en avant du" BE " revêt une dimension programmatique : dans le " BE" isolé, le nom de marque est lu virtuellement, en puissance ; le cartouche complet le met " en acte ", le réalise effectivement.
Cette dynamique de concentration / extension, de la griffe au cartouche, épouse les valeurs de la marque BOREOLE qui se charge de réaliser un pouvoir faire.
L’icône, symbole d’une fonction
• Sous cette forme de " griffe ", le «BE » n’est pas seulement une lettre de l’alphabet, il est aussi une icône ou un symbole, qui représente l’univers de la marque avec un minimum de moyens.
• La griffe est aussi une touche, en appuyant dessus quelque chose se déclenche, le " pouvoir-faire " devient effectif : cette logique de la touche correspond bien à l’esprit d’une marque Internet.
La " griffe " élargit la gamme de communication du nom, permet de nouveaux modes de diffusion : en trame de fond ou filigrane, comme nom complet ou « be » isolé, elle permet le maximum de message avec le minimum de moyens.

aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires