L’idée de ce logo est de montrer au travers d’une note de musique les différentes valeurs qui vous tiennent à coeur.
pour un aspect moderne, la note de musique a été stylisée, la tendance actuelle étant au « Flat design ».
j’ai volontairement découpé la note en 5 branches distinctes, comme les 5 catégories d’instruments.
Mais aussi afin de symboliser que c’est en jouant de concert que la note se forme. De la même manière que c’est l’ensemble de l’orchestre
qui crée l’harmonie et la symphonie.
Au niveau des couleurs, nous avons :
jaune = Joie / fête
Orange = Créativité
Rouge = Passion
Mauve = L’amitié / La cohésion
Vert = Concentration / Maîtrise
Pour la typographie, j’ai voulu quelque chose de très simple, favorisant la lecture, et aussi très droit car un orchestre se doit d’être irréprochable.
Je termine par une baseline «depuis 1840 » afin d’accentuer qu’il s’agit d’un organisme ancien et très ancré dans la culture de la ville.
Le logo peut facilement se décliner selon différentes couleurs de fond, aussi bien noir que blanc.
On est sur un logo coloré « pop », simple, jeune, moderne, avec une symbolique reconnaissable facilement au premier coup d’oeil.
En espérant que vous aurez aimé mon travail.
Bien à vous.
Creation d'un logo moderne pour une harmonie de 177ans
- Titulaire du concours: harmonie71
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 11-09-2017
Date de clôture: 25-09-2017
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.

