CRÉATION D'UN LOGO MODERNE POUR UNE PHARMACIE ANCIENNE

  • Titulaire du concours: manours
  • Categorie: Logo
  • Statut: Terminé

Date de lancement: 17-06-2017

Date de clôture: 24-06-2017

Total budget: € 329.00
Dernière soumission
Book cover
factor

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Bonjour,
je reprends une pharmacie dans la ville d'aix en provence. C'est une pharmacie située dans le quartier historique de la ville. Elle est ancienne car crée en 1952.
Cette pharmacie a fait sa réputation dans la ville pour le sérieux et la compétence de son personnel mais aussi pour les très nombreuses préparations que nous fabriquons sur place à base d'huiles essentielles: gélules, ovules, crèmes etc...
Notre clientèle aujourd'hui est composée à 75% de personnes âgées à pouvoir d'achat élevé et de 25% d'étudiants car la fac est très proche.
Nous n'avons que très peu de clients jeunes couples ou quarantenaires actifs et c'est une nouvelle cible pour nous.

Aujourd'hui je cherche à créer une vrai identités à cette pharmacie pour me démarquer des confrères qui se bagarrent sur des prix discount de parapharmacie.

Je cherche à travers un vrai logo (pas une simple croix verte) des couleurs et une typographie particulière reprenant le nom de la pharmacie a montrer le côté sérieux mais aussi le côté dynamique de notre officine de pharmacie.

Il faut arriver à donner un côté jeune et nouveau à une pharmacie ancienne et traditionnelle. Il doit y avoir un côté "chic"

la pharmacie s'appelle: pharmacie du roy rené

Le logo et le nom de la pharmacie que vous aurez créé va être apposé sur une enseigne extérieure, sur nos sac plastique ou papier, sur nos cadeau promotionnels ( calendrier stylos etc ...)
Le logo va aussi être appliqué sur les étiquettes de nos préparations. et produit cosmétique que nous fabriquons.

Le logo et son code couleur sera repris à l'intérieur de la pharmacie pour y créer une vrai identité visuelle

Attention le logo doit pouvoir avoir une version utilisable pour nos tampons encreurs monochromes.

Je reste à votre disposition pour toutes éventuelle question

Description de l'entreprise


La cible


-

Couleurs, favoris et autres exigences:


-

Designer: AlexandreK AlexandreK
design_logo-alexandrek-Sljqe6W8

AlexandreKAlexandreK

Voici mes nouvelles prop.

AlexandreKAlexandreK

Il faut mettre une majuscule à "du" ?

manoursmanours

pourriez vous me montrer celui en bas à droite en tampon s'il vous plait
non il ne faut pas mettre de majuscule à "du". on n'est même pas obligé de mettre "du"
n'y a t-il pas moyen d'intégrer la symbolique de la croix car le logo est très bien mais seul on ne peut pas deviner que c'est une pharmacie. C'est ce qui m’embête.
sinon j'aime mieux celui milieu gauche et bas droite

manoursmanours

pourriez vous me montrer celui en bas à droite en tampon s'il vous plait
non il ne faut pas mettre de majuscule à "du". on n'est même pas obligé de mettre "du"
n'y a t-il pas moyen d'intégrer la symbolique de la croix car le logo est très bien mais seul on ne peut pas deviner que c'est une pharmacie. C'est ce qui m’embête.
sinon j'aime mieux celui milieu gauche et bas droite

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-alexandrek-E6XikH0C

AlexandreKAlexandreK

Bonjour,
Voici plusieurs propositions, de jeu avec la feuille.
On peut faire un mix.
- Feuille collé au R vert ?
- Detail de la feuille ?
- R noir qui passe sous la feuille ?
- Tige allongé, relevé, ou qui sort de l'alignement?

J'ai mis en grand mon préféré :)

manoursmanours

essayez s'il vous plait le R en bas à l'extreme gauche avec la même forme de feuille mais vraiment plus petite

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-alexandrek-iABsSvpY

aucun commentaires

AlexandreKAlexandreK

Quelques tests de modifications sur le logo:
Le premier en haut, j'ai essayé de réduire l'épaisseur des R, comme vous l'avez suggéré, jusqu'a qu'elle ressemble à celle de la typographie..mais je trouve personnellement qu'on perd de sa puissance.
deuxième et troisieme, j'ai inversé la fleur pour qu'elles complètent le R vert.
A définir sur les couleurs.

Merci
Alex

manoursmanours

j'aime mieux celui du bas les autres sont trop chargés. je pense que vous aviez raison l'épaisseur du trait donne plus de puissance.

manoursmanours

Il est clair qu'ARTAMAD s'est plus qu'inspiré de votre logo mais j'aime mieux la forme de sa feuille que la votre qui ressemble trop à une flamme. Pouvez vous essayé de vous en inspirer à votre tour et de l'incorporer à votre logo svp.merci

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-alexandrek-t3ydFOWe

aucun commentaires

manoursmanours

excellente idée que ce logo sur le côté du sac

AlexandreKAlexandreK

C'est un effet qui peut également fonctionner sur une carte de visite.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-alexandrek-hwFclbUW

AlexandreKAlexandreK

2 versions de tampons

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-alexandrek-hJvtxj6W

AlexandreKAlexandreK

Bonjour,
Voici ma proposition,
j'ai joué sur le double R qui se complete sans se toucher. Il traduit une envie de prolongement vers le renouveau, vers le monde vert, tout en gardant dans l'ensemble, l'aspect d'un emblème historique. La fleur, qui représente vos produits à base d'huiles essentielles complete cette emblème pour alléger l'ensemble et permet aussi une meilleure compréhension du secteur sans lire le texte.
Décliné en version noir et blanc. Fonctionne en version anglaise.
Un tracé épais permet sa lecture en petite taille.

En espérant que ca vous plaise
Alexandre

manoursmanours

j'aime beaucoup. Je trouve les traits un peu gros mais peut être avez vous raison concernant le problème de lecture si écrit en petit

manoursmanours

j'aime beaucoup. Je trouve les traits un peu gros mais peut être avez vous raison concernant le problème de lecture si écrit en petit

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.