Une mise en situation du Logo 5.
Création d'un logo pour la pâtisserie
- Titulaire du concours: Anaïs Pâtisse
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3
Date de lancement: 02-06-2014
Date de clôture: 20-06-2014
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Ma dernière proposition de logo ne remplit peut-être pas tous vos critères mais je pense qu'elle est intéressante...

Une mise en situation du Logo 4.

Un logo plus simple et plus lisible toujours avec un aspect rétro : le rond n'est pas plein, il est composé de rayures blanches et marron.

Une mise en situation du Logo 3.

Un autre logo toujours dans un esprit "rétro".
Ici, le rouleau de pâtisserie apporte une dimension plus ludique et fait allusion à votre univers : la pâtisserie.
La typo est soutenue par une ombre en rayures pour accentuer l'effet rétro.

Une mise en situation du Logo 2.

Une version sans illustration du Logo 1 : pensez que sur une carte de visite, elle risque d'être très petite et donc de gêner la lecture du logo.
Je propose un logo en réserve, c'est à dire sur fond transparent.

Une mise en situation du Logo 1.

Le logo est un "blazon" qui s'inspire de la petite pastille de chocolat que l'on dispose souvent sur le dessus des gâteaux et qui sert généralement de "carte de visite".
Les arabesques sont issues d'anciennes enseignes et apportent une dynamique et du raffinement.
Les couleurs en demi-teinte (non saturées) renforcent l'aspect "vintage".