Création d'un logo pour site communautaire et e-commerce autour du livre

Date de lancement: 29-11-2014

Date de clôture: 13-12-2014

Total budget: € 329.00
Dernière soumission
Book cover
Purpleline

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Nous souhaitons un logo moderne, jeune, dynamique, original, facilement reconnaissable.

Le logo devra rappeler le domaine de Masscritics.

Nous voulons utiliser ce logo pour l'ensemble de notre communication (site internet, carte de visite, marque pages, affiches...)

Description de l'entreprise


Marque : Masscritics

Activité : Masscritics est un site communautaire et e-commerce qui ouvrira prochainement.

Ce site est dédié aux livres et à ceux qui aiment lire.

Une partie communautaire qui permet aux membres de partager, discuter sur leur coup de coeur ou déception littéraire. De noté et critiqué les livres.
Mais aussi de créer sa propre bibliothèque, mangathèque, bdthèque virtuelle. De participer à des masses critiques et à des challenges ou concours littéraires.
De partager et promouvoir ses écrits personnels.

Une partie e-commerce, permettant aux librairies indépendantes de vendre leurs livres neufs aux membres.
Et aux membres de vendre leurs livres d’occasion aux autres membres

La cible


Principalement jeune entre 12 et 35 ans qui porte un intérêt à la lecture. Et avec une petite prédominance des femmes sur le site (65% femmes 35% hommes)

Cependant il n'y a pas d'âge pour aimer lire et partager sur les livres donc sur le site on trouvera des personnes de tous âges et avec des personnalités très variées

Couleurs, favoris et autres exigences:


Aucune exigence particulière nous laissons libre cours à votre créativité

Designer: lydc lydc
design_logo-lydc-lH6yrhY0

lydclydc

Déclinaison des idées déjà évoquées avec une impression de joie et de foisonnement créatif.

lydclydc

L'utilisation du noir et blanc pour toute la série est un choix pour faire écho aux caractères de typographie.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-lydc-kenG3pA0

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-lydc-k2TXFwm0

lydclydc

Déclinaison du concept de livre ouvert

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-lydc-jQ9oS4O0

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-lydc-inq5eC00

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-lydc-hZCe2RE0

lydclydc

Même idée déclinée en vignette

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-lydc-fiFTco40

lydclydc

Même idée mais en négatif

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-lydc-drIJDArw

lydclydc

L'idée du livre ouvert, l'internaute n'est symbolisé que par l'arobase. Associés ils forment un personnage souriant

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-lydc-ccerbQ5w

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-lydc-c0L8nXhw

lydclydc

Ici j'ai associé l'idée précédemment décrite avec les étoiles qui symbolisant les avis des internautes.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-lydc-bO1PzfJw

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-lydc-alhhBmvw

lydclydc

J'ai décliné l'idée du livre ouvert dans mes propositions. Les éléments typographiques représentent le questionnement du lecteur, ses réactions face au livre et le lien avec internet (@).

lydclydc

Le personnage représente un lecteur intemporel qui serait comme une mascotte. Il y a l'idée sous jacente du monde de l'enfance et de la joie de découvrir de beaux textes.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.