J'ai repris l'idée première, et essayé de mieux faire apparaître le G.
Création d'un logo pour un jeune bureau d'étude
- Titulaire du concours: Eric SUDGEO
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3
Date de lancement: 06-01-2016
Date de clôture: 06-02-2016
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


je sais pas prquoi mais je trouve pas ça très beau... sorry

Dans cette variante, j'ai inversé les couleurs

les modifications apportées suite à vos observations.

Le G représente la couche terrestre.
La barre verticale représente la foreuse ou la sonde (pour le travail sur le terrain), et le stylo (pour le travail au bureau).
Tout ce qui est en noir représente les fondations de construction vue en plan ou de réseaux.
Le jeu de couleur des lettres (noire et lie de vin) permet d'accentuer l'idée d'intéraction entre le sol et la construction.
Bjr,
Merci pour cette propo, franchement c pas mal.
Parcontre le G n'est pas trop lisible du coup on lit plus "Sud éotechnique".
sinon le logo ressemble un peu à celui de l'entreprise hydrogéotechntique (concurrent).
Merci encore.
Effectivement, je viens de voir la ressemblance, je pense pouvoir faire quelques modifications et vous me donnerez votre avis, en espérant que ça vous plaise.