le même avec une ombre portée
Création d'un logo pour un ostéopathe
- Titulaire du concours: osteodouelle
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3
Date de lancement: 09-05-2017
Date de clôture: 16-05-2017
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Bonjour, j'aime bien cette idée, par contre j'aime moins le graphisme des mains.
mon choix pour ce style de graphisme concernant les mains s'est fait pour garder un ensemble cohérent dans les courbes et pour apporter une touche de modernité.
n'ayant plus qu'une seule proposition a vous soumettre, précisez moi comment verriez vous le design des mains si toutefois cette proposition est susceptible de vous intéresser.
crdlt,
bonne journée

un autre concept

un compromis entre l'activité et l'implantation géographique ( bien que ceux qui ne connaissent pas Cahors, ne connaissent pas non plus son pont :)
C'est intéressant, mais de tout façon mes patients sont essentiellement locaux, ou de passage donc il connaissent tous le pont. J'aime bien la police de Cahors, par contre je suis moins fan de celle d'ostéo.
d'ou ma question, puisqu'il s'agit d'une clientèle locale, est il nécessaire de surchargé votre logo d'une représentation du pont qu'elle connait déja en plus du nom de la ville ?
Vous avez certainement raison.
y compris le "O" avec la colonne vertébrale ou uniquement la partie "stéo"

conception repensée
Finalement ça déséquilibre le logo.
J'aime beaucoup l'intégration des arches dans la colonne, mais je trouve qu'il y a un déséquilibre entre cahorsostéo et le pont, qu'en pensez-vous?
honnêtement, depuis le début, je pense que le fait de focaliser sur l'intégration du pont dans le design n'est pas en accord avec le message que votre logo devrait transmettre.
pour être efficace un logo doit rester simple (mémorisable), ergonomique (adaptable à tous supports et dans différentes colorimétries) et adapté (refléter l'image de votre entreprise et/ou activité principalement).
actuellement quand on regarde votre logo (attention, je ne critique pas le travail des autres graphistes au contraire, il y a une imagination débordante sur Brendsupply), la première chose qui attire l’œil c'est le pont et non votre profession.
de plus comme vous l'avez déjà précisé, les designs de ce pont évoquent plus un domaine viticole de par sa conception et la couleur (la première question qu'un ami m'a posé en jetant un œil sur le logo est :" C'est pour quel domaine de Cahors ? ).
Bref,voilà mon impression, après, ce n'est qu'un avis personnel bien que partager par certaines personnes de mon entourage.
Je pense que vous avez finalement raison, mais il va mettre difficile de modifier encore une fois mon cahier des charges auprès des designers, avec tout le travail déjà accompli.
j'en suis conscient, mais je pense que tous designers passionnés, professionnels et amateurs inclus peuvent comprendre une modification du cahier des charges si le design ne répond pas réellement aux attentes du client (d'ou l'importance de communiquer avec les designers lors des propositions qui vous sont soumises).
certes, ceux qui font cela pour faire un peu d'argent rapidement (malheureusement cela existe aussi), risquent d'être un peu grincheux, mais ne perdez pas de vue que votre logo est la première image que les "clients", fournisseurs et autres professionnels de votre corporation verront de vous. et comme on dit si bien, "la première impression est toujours la bonne".
Après, parmi les designs déjà réalisés, il y a déjà de solides bases pour un logo pro et efficace. donc la refonte ne sera pas hyper chronophage. pas comme si vous demandiez à tout changer.
la création de logo n'est pas aussi simple qu'il n'y parait :)
il y a tout un cheminement a ne pas négliger. cela ne s’arrête pas "j'aimerais çà, faites moi çà". les designers qui n'ont pas compris çà, n'ont selon moi rien compris à la logotypie.
encore une fois, échangez avec les designers, n'hésitez pas a commenter même et surtout sur les aspects négatifs
du design proposé.
désolé pour le roman... mais même si l'investissement est moindre sur Brandsupply (tant mieux pour le client :) ), il n'en reste pas moins que la conception doit être réalisée avec la même attention que celle qu'une agence ou autre professionnel ayant pignon sur rue vous auraient sur facturé.
voilà, en vous souhaitant d'être satisfait par votre fur logo.
crdlt.
j'en suis conscient, mais je pense que tous designers passionnés, professionnels et amateurs inclus peuvent comprendre une modification du cahier des charges si le design ne répond pas réellement aux attentes du client (d'ou l'importance de communiquer avec les designers lors des propositions qui vous sont soumises).
certes, ceux qui font cela pour faire un peu d'argent rapidement (malheureusement cela existe aussi), risquent d'être un peu grincheux, mais ne perdez pas de vue que votre logo est la première image que les "clients", fournisseurs et autres professionnels de votre corporation verront de vous. et comme on dit si bien, "la première impression est toujours la bonne".
Après, parmi les designs déjà réalisés, il y a déjà de solides bases pour un logo pro et efficace. donc la refonte ne sera pas hyper chronophage. pas comme si vous demandiez à tout changer.
la création de logo n'est pas aussi simple qu'il n'y parait :)
il y a tout un cheminement a ne pas négliger. cela ne s’arrête pas "j'aimerais çà, faites moi çà". les designers qui n'ont pas compris çà, n'ont selon moi rien compris à la logotypie.
encore une fois, échangez avec les designers, n'hésitez pas a commenter même et surtout sur les aspects négatifs
du design proposé.
désolé pour le roman... mais même si l'investissement est moindre sur Brandsupply (tant mieux pour le client :) ), il n'en reste pas moins que la conception doit être réalisée avec la même attention que celle qu'une agence ou autre professionnel ayant pignon sur rue vous auraient sur facturé.
voilà, en vous souhaitant d'être satisfait par votre fur logo.
crdlt.
j'en suis conscient, mais je pense que tous designers passionnés, professionnels et amateurs inclus peuvent comprendre une modification du cahier des charges si le design ne répond pas réellement aux attentes du client (d'ou l'importance de communiquer avec les designers lors des propositions qui vous sont soumises).
certes, ceux qui font cela pour faire un peu d'argent rapidement (malheureusement cela existe aussi), risquent d'être un peu grincheux, mais ne perdez pas de vue que votre logo est la première image que les "clients", fournisseurs et autres professionnels de votre corporation verront de vous. et comme on dit si bien, "la première impression est toujours la bonne".
Après, parmi les designs déjà réalisés, il y a déjà de solides bases pour un logo pro et efficace. donc la refonte ne sera pas hyper chronophage. pas comme si vous demandiez à tout changer.
la création de logo n'est pas aussi simple qu'il n'y parait :)
il y a tout un cheminement a ne pas négliger. cela ne s’arrête pas "j'aimerais çà, faites moi çà". les designers qui n'ont pas compris çà, n'ont selon moi rien compris à la logotypie.
encore une fois, échangez avec les designers, n'hésitez pas a commenter même et surtout sur les aspects négatifs
du design proposé.
désolé pour le roman... mais même si l'investissement est moindre sur Brandsupply (tant mieux pour le client :) ), il n'en reste pas moins que la conception doit être réalisée avec la même attention que celle qu'une agence ou autre professionnel ayant pignon sur rue vous auraient sur facturé.
voilà, en vous souhaitant d'être satisfait par votre fur logo.
crdlt.
j'en suis conscient, mais je pense que tous designers passionnés, professionnels et amateurs inclus peuvent comprendre une modification du cahier des charges si le design ne répond pas réellement aux attentes du client (d'ou l'importance de communiquer avec les designers lors des propositions qui vous sont soumises).
certes, ceux qui font cela pour faire un peu d'argent rapidement (malheureusement cela existe aussi), risquent d'être un peu grincheux, mais ne perdez pas de vue que votre logo est la première image que les "clients", fournisseurs et autres professionnels de votre corporation verront de vous. et comme on dit si bien, "la première impression est toujours la bonne".
Après, parmi les designs déjà réalisés, il y a déjà de solides bases pour un logo pro et efficace. donc la refonte ne sera pas hyper chronophage. pas comme si vous demandiez à tout changer.
la création de logo n'est pas aussi simple qu'il n'y parait :)
il y a tout un cheminement a ne pas négliger. cela ne s’arrête pas "j'aimerais çà, faites moi çà". les designers qui n'ont pas compris çà, n'ont selon moi rien compris à la logotypie.
encore une fois, échangez avec les designers, n'hésitez pas a commenter même et surtout sur les aspects négatifs
du design proposé.
désolé pour le roman... mais même si l'investissement est moindre sur Brandsupply (tant mieux pour le client :) ), il n'en reste pas moins que la conception doit être réalisée avec la même attention que celle qu'une agence ou autre professionnel ayant pignon sur rue vous auraient sur facturé.
voilà, en vous souhaitant d'être satisfait par votre fur logo.
crdlt.
j'en suis conscient, mais je pense que tous designers passionnés, professionnels et amateurs inclus peuvent comprendre une modification du cahier des charges si le design ne répond pas réellement aux attentes du client (d'ou l'importance de communiquer avec les designers lors des propositions qui vous sont soumises).
certes, ceux qui font cela pour faire un peu d'argent rapidement (malheureusement cela existe aussi), risquent d'être un peu grincheux, mais ne perdez pas de vue que votre logo est la première image que les "clients", fournisseurs et autres professionnels de votre corporation verront de vous. et comme on dit si bien, "la première impression est toujours la bonne".
Après, parmi les designs déjà réalisés, il y a déjà de solides bases pour un logo pro et efficace. donc la refonte ne sera pas hyper chronophage. pas comme si vous demandiez à tout changer.
oula !!!! un bug apparament
effectivement

perso, je trouve que ca déséquilibre l'ensemble. après, c'est selon ce que vous préférez

colorimétrie du pont en bordeaux (lie de vin) et tours reliées entre elles.
que souhaiteriez vous que je retravaille d'autre ?
C'est bien mieux, mais du coup peut être faudrait il décapité la personne quand pensez vous?

version avec le pont modifié. juste gardé les tours.
J'aime bien celui-ci.

version principalement professionnelle. juste les vagues et arches du pont symbolisées par la colonne vertébrale

Concernant la notion de mouvement, la première idée qui me vient est de d'appliquer un effet de vague au pont, rappelant ainsi la forme de la colonne vertébrale et accentuant par la même occasion l'effet de fluide (eau de la rivière).
C'est beaucoup mieux.
Par contre je pense qu'il faut simplifié le pont, car il me fait penser à une étiquette pour le vin.
j’étais justement à même de modifier le pont afin qu'il s'intègre plus à votre profession.
je reviens vers vous un peu plus tard avec ce nouveau concept

aucun commentaires
C'est plus original, mais le pont me fait quand même penser à l'emblème de la ville, et n'est pas révélateur de ma profession, il faudrait plus de mouvement je pense.
Par contre j'aime bien la typo, et je trouve sympa le S dans le O.
merci pour vos commentaires. il est agréable de voir que vous soyez impliqué dans votre projet. cela aide vraiment à trouver la bonne orientation pour la conception sans perte de temps inutile dans la réalisation de différents designs qui à la fin ne conviennent pas au résultat souhaité.

aucun commentaires
C'est mieux, par contre je suis moins fan des mains, je trouve qu'elles s'intègrent mal dans le O.

aucun commentaires
Pour l'eau c'est bien, par contre le S est toujours trop grand
je n'ai pas encore modifier le design du s car je travaillais sur un autre design pour l'eau
ok merci.

aucun commentaires
C'est mieux, l'idée de l'eau est sympa, mais à retravailler. Par contre je trouve que la colonne est trop grande, et elle ne marque pas assez le S, et il manque l'accent sur le é d'ostéo.

aucun commentaires
Bonjour,
Merci pour votre proposition, par contre il n'y a pas de h à ostéo. Et je trouve que la lecture est trop complexe, par contre j'aime bien l'utilisation de la colonne pour former le S.
Cordialement,
Boris
désolé pour la faute d'orthographe.cela sera modifié dans le prochain design.
merci pour le commentaire.
bonne journée, a bientôt