Une variante qui reprend la typographie Epitaph pour le nom de l'entreprise et le visuel Houblon et Malt. J'ai ajouté un rectangle noir oû vient s'assoir la typographie Metallophile Sp8 Medium, celle ci renseigne sur le type de bière et le texte peut varier suivant la variété du breuvage. Le visuel jaune pourra aussi varié de couleur pour préciser la saveur de la bière : blonde, blanche, brune et aromatisée.
Creation d’un logo pour une fabrique de biere dynamique
- Titulaire du concours: Guillaume Portier
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 28-07-2021
Date de clôture: 11-08-2021
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Pour ma seconde proposition, j'ai choisi la police de caractère Gilbert Color Bold. Cette police de caractères colorée a été conçue pour exprimer la diversité et l'inclusion. Elle trône fièrement avec le visuel du Houblon et du Malt et lui donne un air résolument convivial. Afin d'assoir le logotype, la police Gilbert Bold est reprise dans le nom de l'entreprise. L'ensemble donne une réelle impression de joie, de modernité et de convivialité, digne de représenter l'entreprise de brasserie artisanale.

Cette fois ci, le logotype est mis en scène sur une étiquette de 180mm x 80mm. Le visuel du Houblon et du Malt prend toute son ampleur et rempli l'étiquette pour lui donné un air moderne tout en restant facilement identifiable. L'agencement de la typographie Epitaph reprend le placement du logotype principal, envoyé précédemment dans un fichier séparé. Afin de créer une harmonie avec la typographie, le visuel Houblon/Malt est inversé en miroir par rapport au logotype principal.

aucun commentaires
Le logotype principal est constitué de la police Epitaph regular, pleine de caractère. Elle combine des courbes avec un profil carré qui lui donne de l'assurance. Le visuel placé à gauche est constitué d'un demi Houblon et d'un demi Malt, les deux principaux composant de la bière, ce qui nous renseigne sur le type de produit proposé. Il est accolé aux initiales FB.