aucun commentaires
Création d'un logo pour une fabrique de bières (brasserie artisanale)
Date de lancement: 12-12-2014
Date de clôture: 12-01-2015
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Pour retenir l'attention du consommateur et l'amener à faire un choix parmi des dizaines de bières différentes, il faut nécessairement arriver à se démarquer. Un bière artisanale brassée dans l'Aude qui n'est pas a priori une terre de bière, pour se faire connaître doit miser sur l'originalité et peut-être un peu de provocation... A partir du moment où on choisit le nom de "Cathare", il faut le jouer jusqu'au bout. Le logo proposé mise sur le contraste entre un dessin très classique et un slogan "rentre-dedans".
J'adore le slogan, mais pas le graphisme

Un logo, le plus épuré et minimaliste possible afin d'être plus sûr de marquer durablement la mémoire des consommateurs. La couleur verte, souvent utilisée pour les bières identifie encore un peu plus le produit dans l'esprit des acheteurs et confère au produit son caractère artisanal. La typographie a été choisie pour son aspect à la fois moderne et épuré mais aussi solide et qui fait penser aux châteaux cathares.
Désolé, mais je n'adhère pas