Voici une nouvelle possibilité, avec un logotype "H" au-dessus de la typographie qui reste optionnelle (possibilité de l'enlever).
Apposition du "Made in France" qui impose le luxe et la touche française intéressante pour ce genre de produit.
Typographie personnelle retravaillée.
création d'un logo pour une marque d'etui made in France
- Titulaire du concours: alexpalmer
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 22-05-2012
Date de clôture: 31-05-2012
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



J'ai travaillé sur une typographie personnelle, en mettant en avant le H. Les deux logotypes qui suivent la marque sont optionnels. Ils sont là si jamais il n'y a pas de place pour écrire l'identité en entier. (ce qui put toujours être utile).
Je suis en train d'en faire une plus ronde et lisse. Mais n'hésitez pas à m'expliquer comme précédemment des points positifs et négatifs, ainsi que vos attentes plus profondes.

Voici une autre page de propositions basée plus sur la tradition, le mot "héritage", la qualité et l'expérience.
c'est bien mais mais j'aimerai d'avantage un travail de typo, avec le H mis en avant. Faire passer un message de luxe, de cuir, de sellerie et de fabrication française
Pourriez-vous me donner des exemples de marques pour lesquels vous aimez le style.
Tous les logos ici ont eu un travail de typographie. J'aimerais savoir ce que vous voulez dire, vous, par cette phrase.
Ce que je veux dire c'est que la typo prime sur le picto. Le picto est soit important mais la typo du texte doit l'etre encore plus .
Quelques exemples de marque :
PRADA
Dior
Chanel
louis vuitton
Donc vous préférez davantage juste le nom, qu'un logo ?
Je prefere dans un premier temps une recherche typologique avec eventuellement un picto associé mais oui je prefere d'avantage un travail sur le nom

Proposition 2 :
Logo plus masculin et affirmé. On reprend la même police qui correspond bien au thème du produit. On laisse le "H" se dessiner, avec un triangle allongé vers la droite qui permet aussi de montrer l'évolution et le côté "barre de charge" comme pour le réseau ou la batterie d'un téléphone.

Proposition 1 :
Logo avec le "H" penché vers l'avant, synonyme d'avancement, d'évolution. Une police sobre et élégante impose l'aspect haut de gamme de la marque.