Proposition 4
Création d'un logo pour une startup nommée Jobidate
Date de lancement: 10-10-2017
Date de clôture: 24-10-2017
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Pour moi, l'élément important c'est le "i". C'est lui qui fait le lien entre "job" et "date". Votre site, à l'instar des autres, propose à des recruteurs de déposer des offres et à des personnes sans emploi de répondre à ses offres. Mais là où c'est différent, c'est que vous donnez également la parole aux intermédiaires, le "i", qui eux vont mettre en relation le recruteur et le demandeur. C'est que j'ai voulu mettre en avant dans mes propositions.
La police choisie incarne, à l'instar des typographies utilisées pour les institutions, une certaine stabilité, un gage de confiance, de par sa graisse épaisse, mais elle se veut aussi abordable, d'où l'utilisation des minuscules. Le bleu utilisé, est un bleu franc, qui permet de jouer sur le contraste.

Proposition 3

Proposition 2

Proposition 1