Création dun nom et dun logo pour une nouvelle enseigne de pop-up store Made In France

  • Titulaire du concours: BG
  • Categorie: Logo
  • Statut: Terminé

Date de lancement: 13-12-2018

Date de clôture: 25-01-2019

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
NatachaCoCC

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Le challenge : créer une identité forte et dynamique, représentant une attitude, une façon d’être.
L'identité doit faire ressortir, le made in France dans son savoir-faire et son innovation, nous devons pouvoir raconter une histoire, rebondir et jouer avec le nom.
La marque se déclinera sur de nombreux supports : reseaux sociaux, site internet, boutiques, street marketing, produits dérivés (tee shirt, accessoires…)

Description de l'entreprise


Enseigne de concept stores consacrés à la vente de produits « Made in France » (habillement, décoration, accessoires, jouets… hors alimentaires), distribution par pop-up stores et E.commerce. Le mode de commercialisation peut évoluer vers des commerces ouverts annuellement.

La cible


Clientèle de particulier sensible à la « french touch » pour son côté tendance et l'engagement économique et écologique que cela représente. Le discours marketing ainsi que l’image de marque développés devront cibler les 18-30 ans ainsi que les 40-55 ans. Clientèle mixte adepte des supports digitaux et plutôt moyen-haut de gamme.

Couleurs, favoris et autres exigences:


code couleur : noir, bleu foncé, blanc peut-être une pointe de rouge.
Pour l'évolution de la marque les mots "pop-up" ou "éphémères" ne doivent pas figurer dans le nom. "Made in France" ne peut pas être utilisé en nom.

Vos propositions de noms peuvent dans un premier temps être transmises par message privé

Designer: septrios septrios
design_logo-septrios-WcQNAuRs

septriosseptrios

Bonjour,

voici ma proposition concernant le logo 2°20.
Ce logo represente le méridien de la France.(2°20)

Visuellement, le logo est moderne, avec une forte identité et une histoire.

Oralement le logo fonctionne également. Il simple et se retient facilement.

Dans l'attente de vos retours

Cordialement

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-septrios-JO3QR6jQ

septriosseptrios

Bonjour,
voici ma proposition pour votre logo.
le nom est : " Du Tac au Tac"
Expression française qui suscite une réaction par rapport à une action.
Le côté efficacité, rapidité , et le côté éphémère sont donc présent.

Le logo est moderne, il a un côté graphique à la Française.
On peut jouer sur le nom également, faire des jeux de mots.

Dans l'attente de vos retours
Cordialement

BGBG

Nous sommes très mitigés sur le nom
Cdlt

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-septrios-F3pMny1Q

septriosseptrios

Bonjour,
voici ma proposition pour votre logo.
Le nom est : "Agogo"ou A GoGo
"A gogo" est un expression française ( le + à la française). elle signifie qu'il y a du choix, du nombre... Elle peut être également comprise des clients étrangers.

A gogo est simple, facile a retenir et on peut décliner cette expression dans tous vos supports de communication et dans vos actions commerciales.

-"Offres spéciales a gogo".
-" Go, chez A GOGO"
Vous pouvez séparer vos rayons en faisant une référence au célèbre dessin animé "Inspecteur Gadget".
Ex: Rayon Pantalon: GOGO GADJET Pantalon" etc
Ce logo peut-être décliné de manière, fun, classe, jouer sur les mots etc.
Nous pourrons discuter de votre stratégie de communication plus tard.

Dans l'attente de vos retours
Cordialement

BGBG

Bonjour,
le nom reflète une offre "foire fouille", pas dans la cible
Cdlt

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-septrios-sIvugXWi

septriosseptrios

Bonjour,
voici mes propositions pour votre logo + nom.
Pour celui-ci j'ai choisi le nom : "Montmartre Avenue" ou "Mont Martre" en deux mots à vous de choisir.

Montmartre et l'un es quartiers les plus populaire et touristique de PARIS, du coup on peut y avoir la symbolique de la diversité et du "nombre" pour votre enseigne de pop up store ( Le choix).

Le logo se veut chic, épuré et classe, ce qui rappel le charme a la Française et la "french touch".

La puissance du nom donne une identité forte et peut s'exporter partout en France et peut toucher à la fois; la cible française ainsi que les touristes étrangers qui recherchent ce petit plus à la Française.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours

Cordialement
Florian

BGBG

Bonsoir,
Très intéressant dans le visuel et la recherche du nom. C'est assez joli, cependant ce nom est très parisien et dans l'identité internationale peut facilement s'adapter mais semble moins correspondre à nos régions françaises.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-septrios-aLxRD2zA

aucun commentaires

BGBG

Très joli, mais pas totalement en accord avec notre cible,
le nom est à affiner

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-septrios-MkxXVkTA

aucun commentaires

BGBG

Le design du coq est très réussi, attention à la french tech !!! l'ensemble de l'identité n'est pas en accord avec nos attentes

BGBG

Le design du coq est très réussi, attention à la french tech !!! l'ensemble de l'identité n'est pas en accord avec nos attentes

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-septrios-IQjTsbh2

aucun commentaires

BGBG

Nous aimons le côté "fun" de la proposition, cependant elle semble mieux correspondre à une identité exlusivement vestimentaire

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.