Création dun nom et dun logo pour une nouvelle enseigne de pop-up store Made In France

  • Titulaire du concours: BG
  • Categorie: Logo
  • Statut: Terminé

Date de lancement: 13-12-2018

Date de clôture: 25-01-2019

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
NatachaCoCC

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Le challenge : créer une identité forte et dynamique, représentant une attitude, une façon d’être.
L'identité doit faire ressortir, le made in France dans son savoir-faire et son innovation, nous devons pouvoir raconter une histoire, rebondir et jouer avec le nom.
La marque se déclinera sur de nombreux supports : reseaux sociaux, site internet, boutiques, street marketing, produits dérivés (tee shirt, accessoires…)

Description de l'entreprise


Enseigne de concept stores consacrés à la vente de produits « Made in France » (habillement, décoration, accessoires, jouets… hors alimentaires), distribution par pop-up stores et E.commerce. Le mode de commercialisation peut évoluer vers des commerces ouverts annuellement.

La cible


Clientèle de particulier sensible à la « french touch » pour son côté tendance et l'engagement économique et écologique que cela représente. Le discours marketing ainsi que l’image de marque développés devront cibler les 18-30 ans ainsi que les 40-55 ans. Clientèle mixte adepte des supports digitaux et plutôt moyen-haut de gamme.

Couleurs, favoris et autres exigences:


code couleur : noir, bleu foncé, blanc peut-être une pointe de rouge.
Pour l'évolution de la marque les mots "pop-up" ou "éphémères" ne doivent pas figurer dans le nom. "Made in France" ne peut pas être utilisé en nom.

Vos propositions de noms peuvent dans un premier temps être transmises par message privé

Designer: Hugo Loppinet Hugo Loppinet
design_logo-hugo-loppinet-9Nm6ZbBw

Hugo LoppinetHugo Loppinet

Nation : terme français et anglais définissant un ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, à l'image de vos produits 100% made in France "vivant" sur un territoire commun : le pop-up.

épuré et suggestif : mélange entre une typo strict et élégante via son irrégularité et une typo plus manuscrite pour adoucir le tout.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-hugo-loppinet-3zLojvU0

Hugo LoppinetHugo Loppinet

Hello France, dîtes bonjour à la France et ses produits d'excellence dans ce pop-up sotre ! En reprenant les différents éléments vous ayant plu précédement on arrive à un résultat plutôt satisfait, mémorisable et duplicable pour une identité visuelle forte !

BGBG

Bonjour,
La base de travail est intéressante, le visuel nous semble encore assez "grossier", peut-être pas la typographie ou la cocarde à épurer . Encore un peu septiques sur le nom.
Bonne journée

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-hugo-loppinet-HYbCIAoi

Hugo LoppinetHugo Loppinet

Vous recherchez qqchose de tendance et frenchie, allons droit au but : LE FRENCHY, terme argotique signifiant le français de manière amicale, et compris en France et à l'international...

LE FRENCHY. , police sobre épuré, élégante représentatif du chic français, ajouté à cela la mention "made in France" plus manuscrite afin d'appuyer sur l'aspect "MADE IN" le tout dans une forme rectangulaire (drapeau) ou les couleurs bleu, blanc et rouge viennent s’entremêler...!

BGBG

Le visuel global est intéressant, cependant le nom frenchy est déjà utilisé et aussi décliné au féminin déjà pour des marques "made in france".
Cdlt

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-hugo-loppinet-SGCDWMYS

aucun commentaires

Hugo LoppinetHugo Loppinet

Bonjour, voici ma proposition. J'aurais aimé connaître votre avis sur cette dernière... ? Le nom peut changer, je souhaite mettre davantage en avant le format circulaire en jouant avec la cocarde, symbole emblématique de la France.

BGBG

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre proposition
Ce format circulaire peut nous plaire, le rappel du bleu blanc rouge, en cocarde est une piste éventuelle. Le nom ne nous plait pas vraiment.
Cdlt

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-hugo-loppinet-RdsUiUAS

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-hugo-loppinet-PAbbUyYK

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.