Création d'un nouveau logo pour une société de vente d'articles de natation et d'équipements de piscine

Date de lancement: 03-11-2014

Date de clôture: 17-11-2014

Total budget: € 329.00
Dernière soumission
Book cover
rizette

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Nous voulons moderniser le design de notre logo et de son extension internet «-Sport ».
Il doit refléter l'univers de la piscine (sport et loisirs) ainsi que les valeurs de la Société (innovation, qualité, service).
L’idée est d’imaginer un logo pour la Société ABYSSE, et une déclinaison de ce logo pour notre site internet www.abysse-sport.com.
Nous ne voulons pas d’un bouleversement trop important du logo existant car nos clients s’y sont habitué.
Il doit conserver le bleu comme couleur dominante.
Par ailleurs, il faudra garder une certaine cohérence avec la charte graphique du site internet.

Description de l'entreprise


La Société Abysse est spécialisée dans la vente d’accessoires de natation et certaines activités aquatiques (aquagym, bébé-nageurs, waterpolo) et d’équipements pour les piscines publiques. Elle propose en outre une gamme exclusive d’armoires et de chariots de rangement en PVC, qu’elle fabrique dans ses ateliers.
L’entreprise est reconnue pour la qualité de ses produits et son Service Clients, pour sa capacité à innover en permanence et à proposer des équipements qui répondent aux besoins particuliers de ses clients.
Ces valeurs sont primordiales pour nous.
Elle se distingue également par le dynamisme et la modernité de sa communication.
Nous diffusons en effet un catalogue général tous les 2 ans et un mailing promotionnel 2 fois par an. Nous disposons également d’un site internet marchand (www.abysse-sport.com) que nous relions toujours à nos documents papiers et vice versa. Nous avons enfin mis en place des actions de communication via les réseaux sociaux pour accroître notre notoriété.
La stratégie de développement de l’entreprise consiste à rechercher et créer toujours de nouveaux produits d’une part et à développer sa communication et ses ventes via le « e-commerce » d’autre part.

La cible


Nous nous adressons d’une part aux Piscines accueillant du public (piscines publiques, campings, hôtels, clubs de natation, associations, centres de balnéothérapie…) et d’autres part aux particuliers via notre site internet.
L’essentiel de notre clientèle de particuliers est composé de femmes jeunes (20 – 50 ans), avec ou sans enfants, plutôt sportives et fréquentant régulièrement la piscine.
Nous constatons cependant une évolution dans notre clientèle, toujours féminine mais un peu plus âgée.

Couleurs, favoris et autres exigences:


Les couleurs dominantes doivent rester le bleu et le blanc. Une troisième couleur peut être ajoutée pour l'extension -Sport.
Il faut un logo pour ABYSSE qui puisse être décliné en ABYSSE-SPORT.

Designer: Bilar Bilar
design_logo-bilar-8aG4H6bw

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-bilar-7xwLTEDw

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-bilar-66zB3b1s

aucun commentaires

BilarBilar

Voici mes propositions!
Bonne réception

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.