Bonjour,
J'ai donc procédé aux modifications. J'ai donc intégré un nuage, malheureusement, je trouve que le logo dans son ensemble n'est plus aussi harmonieux, c'est pour cela que j'ai réalisé un deuxième logo où les nuages sont plus en adéquation avec le style et ne brisent pas la forme générale du graphisme (au choix).
Une typo, suivant son style, peux représenter tout le contraire de votre enseigne, elle peux véhiculer une image d'enfance, de sport extrême, une image trop classique ou complétement délurée... Doyle et Bottomley (connus dans la théorie marketing et auteurs du livre "The interactive effects of colors and products on perceptions of brand logo") ont observé que la typographie adaptée à une catégorie de produit, influence la préférence et le choix du produit, c'est pour cela que je l'ai dessiné dans un style qui n'est pas réellement manuscrit. Je me suis efforcé de respecter la sémantique de votre cœur de métier avec une typo élancée, ronde, dynamique et évoquant le voyage.
J'attends vos remarques avec enthousiasme.
Bien cordialement
Création d'un site dédié au voyage
- Titulaire du concours: SwapTravels
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 23-09-2015
Date de clôture: 23-10-2015
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Oups, je me suis rendu compte que j'ai oublié le "s" de travels....

Veuillez trouver une autre version du logo avec ombrés pour plus de reliefs, un peu moins dans un esprit flat design.
Bien cordialement
Bonjour,
Merci pour votre participation.
Votre création est intéressante cependant, est ce qu'il serait possible de faire un essaie en ajoutant un nuage sur le côté droit du logo. Celui-ci serait comme le ballon à la fois l'intérieur du cercle et à l'extérieur. De plus vous est il de me proposer une police d'écriture plus souple, peut être dans un style plus manuscrit? Le "S" et le "T" en majuscule.
Cordialement.
Bonjour, merci pour votre retour.
Je vais procéder aux différentes demandes.
Aussi, je vais dessiner une typo spécialement pour vous.

Bonjour,
J'ai pour habitude de présenter mon projet en expliquant ma démarche créative ainsi que mes différentes recherches graphiques et sémiotiques.
Ainsi, j'ai voulu votre logo :
- moderne, dans l'air du temps,
- léger et doux de part ses arrondis,
- inspirant la confiance et le professionnalisme,
- créatif, non-conformiste,
- ludique et interactif.
Pour arriver à mes fins, je me suis inspiré des icônes d'applications pour mobiles, simples et épurés. Je me suis aussi donné comme challenge de supprimer l'avion comme vous le souhaitiez ainsi qu'une terre ou une mappe monde, un paysage exotique, des cocotiers, bref, j'ai supprimé les clichés des agences de voyages afin de vous différencier avec un logo visuellement fort et percutant.
Bien que le vert, le rouge et le bleu ne soient pas des couleurs harmonieuses, je me suis efforcé à trouver une cohérence chromatique en jouant sur les différentes nuances, le logo ne doit pas "arracher les yeux" mais doit être agréable à regarder.
Le sac à dos symbolise le coté "routard" et "baroudeur". A l'inverse d'une valise, il inspire l'aventure et la convivialité.
Le ballon de baudruche soulevant le sac, quant à lui, renforce l'idée de voyage dans la légèreté, la facilité et surtout l'échange, comme le lâcher de ballon sur lequel vous inscrivez votre adresse pour recevoir une lettre d'un habitant d'un pays lointain... Idée principale du logo.
Enfin, le cercle bleu du fond symbolise aussi bien le ciel que la terre (un cercle est légèrement découpé pour suggérer une ombre et aussi pour "casser" le trop d'arrondis du logo, vous avez le choix).
N'hésitez pas à me poser des questions.
Voilà, en espérant que mon design suscitera autant de plaisir que j'ai eu à le concevoir, je vous laisse juge en attendant vos critiques.
Bien cordialement