Bonsoir,
J'ai pour habitude de présenter mon projet en expliquant ma démarche créative ainsi que mes différentes recherches graphiques et sémiotiques.
Je vous présente donc mon design jouant avec les lettres E et M, dans une ambiance dynamique d'un fil inséré dans une aiguille de couture rappelant le coté créatif de la mode. Le logo seul reste épuré, avec une vive couleur chaleureuse et enthousiaste. La typo se veut moderne et "fashion", ne s'imposant pas au logo. L'ensemble reste harmonieux et stable, les formes sont jeunes et très actuelles, et, imposent des sentiments de gaieté mais aussi de professionnalisme, de technicité et savoir-faire.
Pour votre information, le message symbolique des formes est très utilisé dans la recherche et la mise au point de logos pour des entreprises. Un logotype doit être très lisible et percutant mais en même temps il doit aussi enfermer beaucoup d'informations (positives cela va sans dire) sur l'entreprise. A titre d'exemple la grande majorité des banques utilisent le carré comme forme symbolique pour leur logo car le carré induit, la stabilité, la solidité, la confiance.
Dans votre cas, j'ai préféré un rond (qui s'associe parfaitement avec le reste... Le rond représente le monde, la planète et de fait, inspire l'universalité. De plus, le cercle apparaît comme une figure parfaite, elle est égale en tous point, et ainsi inspire également la perfection, l'harmonie.
Voilà, en espérant que mon design suscitera autant de plaisir que j'ai eu à le concevoir.
Merci de me donner votre sentiment, même négatif. Je reste à votre écoute.
Bien cordialement
Création logo concept store
- Titulaire du concours: Conceptstore
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 11-02-2015
Date de clôture: 11-03-2015
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Vous pouvez aussi vous rendre sur mon portfolio http://goncalvesgraphicdesign.tumblr.com/ pour de plus amples renseignements.
Bonjour,
Merci de cette proposition et de votre explication très intéressante.
L'idée est bonne, mais je n'ai pas de coup de coeur.
Même si le orange a beaucoup de significations positives en marketing, je trouve celui ci un peu trop agressif. Cela reste un avis personnel.
Pour ce qui est de l'aiguille et des lettres, la réflexion est vraiment intéressante, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisamment lisible pour quelqu'un qui n'aurait pas l'explication écrite. Les informations ne ressortent pas au premier coup d'oeil.
Merci néanmoins pour ce beau travail,
Cordialement,