Voici ma proposition de logo, agrémenté d'un nom afin de tester l'équilibre. Le logo est un buste représentant la France, pour donner l'idée d'une boutique présente partout, des pointillés redessinent un collier et une cravate, d'une part pour la mixité des produits, mais aussi car les pointillés rappellent les patrons de couture donc mets en exergue les produits "créateurs". La cravate renvoi l'oeil vers l'emplacement du nom de la boutique.
Même si je sais que la recherche d'un nom n'est pas dans le brief j'ai quand même proposé "BoutyK Come Home" pour plusieurs raisons :
La première étant de montrer le logo positionné avec un nom.
BoutyK = Boutique, prononcé BoutyKa par la construction du mot dans mon logo pour donner cet effet de créativité supplémentaire et "Come Home" sert à dire que les produits viennent à la maison, un double/triple sens :
- La boutique vient chez nous, car elle se déplace
- Les produits BoutyK prennent place dans les maisons, pour faire référence aux accessoires maison
- Et le clin d'oeil créatif toujours avec une petite référence à Gorillaz et leur titre Laïka come Home... Ceci afin de montrer que chaque chose a une histoire, possède une âme, même derrière des conceptions de jeunes créateurs !
Création logo concept store
- Titulaire du concours: Conceptstore
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 11-02-2015
Date de clôture: 11-03-2015
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.

