aucun commentaires
Dynamisation du logo de la société "Le Livre Vert" - entreprise sociale et solidaire
- Titulaire du concours: Lelivrevert
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2
Date de lancement: 01-07-2014
Date de clôture: 15-07-2014
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires

Bonjour,
voici de nouveaux logotypes que j'ai conçu pour vous.
J’attends vos impressions et/ou modifications à apporter.
Cordialement,
Thibault

aucun commentaires

aucun commentaires

Bonjour,
voici de nouveaux logotypes que j'ai conçu pour vous.
J’attends vos impressions et/ou modifications à apporter.
Cordialement,
Thibault

Bonjour,
merci pour votre commentaire.
J'ai effectué les modifications sur le logotype suite au commentaire.
J’attends vos impressions et/ou modifications à apporter.
Cordialement,
Thibault
Bonjour,
souhaitez-vous que j'apporte d'autres modifications sur le logotype ?
Cordialement,
Thibault

Bonjour,
voici le nouveau logotype que j'ai conçu pour vous.
J’attends vos impressions et/ou modifications à apporter.
Cordialement,
Thibault
Bonjour. Merci pour votre dernière proposition.
Nous trouvons que le dessin est assez original mais le nom de l'entreprise entouré de bleu et de vert est trop lourd.

Bonjour LeLivreVert,
voici une proposition pour votre logotype. J’ai utilisé le mode colorimétrique RVB comme demandé dans le brief. En revanche, pour utiliser le logotype sur des supports papiers, il sera nécessaire d’utiliser le mode colorimétrique CMJN. Lors de la conception, j’ai décidé d’utiliser la forme d’une ellipse car elle représente l’économie circulaire. De plus, j’ai varié les styles des polices de caractères afin de créer « un jeu » entre les termes : « livre » et « vert ». Les caractères de la police utilisée pour le mot « livre » permettent d’imaginer les pages d’un livre. Le « V » du mot « vert » représente un livre ouvert avec un rabat. Celui-ci nous permet également de comprendre implicitement le e-commerce via le pointeur de la souris que nous distinguons dans le « V ».
J’attends vos impressions et/ou modifications à apporter sur le logotype.
Cordialement,
Thibault
Bonsoir. Merci pour votre proposition. Votre logo fait preuve d'originalité. Nous apprécions sa forme ronde, mais le cercle fermé parait trop statique - pour représenter l'économie circulaire, peut-être devrait-il donner l'impression d'un peu de mouvement. La ligne de livres est très intéressante - elle fait allusion directe au livre, mais peut également être confondue avec un code barres, qui renvoie vers le e-commerce. En revanche, quitte à utiliser une couleur sombre, pourquoi ne pas privilégier du gris, qui se marie bien avec notre bleu et vert ? L'idée de mélanger les polices est intéressante. Cependant, nous n'apprécions pas particulièrement la police choisie pour "Le Livre", ni la couleur : du noir, trop négatif, alors que notre activité se veut positive : on donne une seconde vie aux livres et on finance des associations ! Enfin nous ne retrouvons pas le bleu conseillé dans le cahier des charges. Bien cordialement.