Bonjour, voici une deuxième proposition de ma part. J'ai voulu mettre en valeur l'aspect circulaire que vous recherchez. Le design laisse place à l'interprétation: ça peut être un livre ouvert duquel on voit les feuillets tourner, ou encore plusieurs livres qui circulent dans une économie circulaire. Le v vert est un signe de crochet, pour signifier une adhésion au livre vert et ajouter à l'aspect dynamique du logo. Au plaisir.
Dynamisation du logo de la société "Le Livre Vert" - entreprise sociale et solidaire
- Titulaire du concours: Lelivrevert
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2
Date de lancement: 01-07-2014
Date de clôture: 15-07-2014
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



J'ai peut-être pris la recommandation de Brandsupply d'envoyer de basses résolutions un peu trop au sérieux. J'envoie un png pour voir!
Bonjour. Merci pour cette proposition.
Nous comprenons l'idée de légèreté et le e qui se distingue pour le e-commerce est une bonne idée. Cependant, ce n'est pas l'image que l'on veut donner, le livre étant remis dans le circuit économique.
Bien cordialement.

Bonsoir,
Par l'utilisation du livre qui devient cerf-volant, je souhaite évoquer la légèreté, démontrer la circulation du livre. La corde passe par un e mis d'une autre couleur que le reste de la typo pour appuyer l'idée du commerce électronique et mettre l'emphase sur l'idée "verte" de développement durable de tout le concept de Le Livre Vert. En décoration de fin de corde du cerf-volant, ce sont des reprises de la forme en perspective du livre, ce qui mène aussi à l'idée que les livres circulent d'un lieu à un autre et que c'est le passage par Le Livre Vert qui permet leur ré-actualisation, leur aboutissement en tête du cerf-volant.
Au plaisir