Voici d'autres tests qui rappellent plus l'exotisme par le piment souvent présent dans cette cuisine (les épices) et l'hippocampe (symbole d'exotisme qui se retrouve parfois dans les assiettes).
Date de lancement: 26-03-2016
Date de clôture: 16-04-2016
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Très sympa! Nous allons réfléchir aux possibilités de dessin accompagnant le mot HOOD et nous vous soumettrons nos idées si nous avons trouvé une préférence. Merci beaucoup. Team HOOD
Super !! Aucun soucis ! Je reste à votre disposition avec plaisir :) A très vite j'espère !

Ou avec la localisation en bleu pour donner une note supplémentaire de digital et de social !
Le bleu est bien ainsi!

aucun commentaires
Le dégradé sur les lettres est sympa, moins triste que le noir. Ici, le contraste est plus beau car il mets en avant le picto de localisation et la fourchette. (Vous pouvez essayez de remplacer la fournette par n'importe quel autre élément sans faire cliché). Merci beaucoup pour ces améliorations. Team HOOD

D'autres propositions avec des changements de couleur :)

PROPOSITION 3 // Avec une autre version si la fourchette ne vous convient pas on peut la remplacer. Cette proposition est plus illustrative.
Le chapeau fait aussi un peu cliché comme pour la fourchette. Je vous ai laissé un commentaire avec des idées qui peuvent vous inspirer. Merci beaucoup. Team HOOD

PROPOSITION 3 // J'ai retravaillé la fourchette comme vous me l'avez suggérer :)
Cest mieux! mais nous pensons finalement que la fourchette fait un peu cliché. Nous somme une entreprise digitale, connecté et qui connecte les gens entre eux. Nous profitons de la globalisation, de la proximité, de l'aspect sociale et de l'exotisme qui plait aux gens. Cela peut vous servir d'inspiration pour remplacer la fourchette... Le picto de localisation est même mieux lorsqu'il est légèrement incliné sur la droite comme au premier logo. merci beaucoup! Team HOOD
Merci pour vos retours :)
La localisation du O est en lien direct avec le digital, utilisé sur les applications ou sur la géolocalisation web. Je comprends tout à fait votre point de vue mais si on remplace la fourchette ou la toque par un graphisme qui rappel l'aspect social, la proximité, l'exotisme..., j'ai peur qu'on perde le sujet premier de votre startup : la cuisine. Qu'en pensez-vous ?

PROPOSITION 3/ Le premier O est transformé en pictogramme de localisation pour le coté livraison et proximité et la fourchette plantée dans le D annonce la gourmandise.
Merci pour cette interprétation! Le premier O en location est original et nous plait. Seulement la fourchette pourrait être remplacée ou retravaillée. Dans l'ensemble nous donnons on bonne note à votre proposition. Team HOOD

PROPOSITION 2/ Un peu plus de légèreté amenée par l'illustration de la cuisinière qui évoque une cuisine proche des gens et le sens de lecture de 'HOOD' qui amène un côté ludique et rigolo.
Nous aimons le côté légèreté de ce logo. Seule la cuisinière fait un peu cliché ce qui nous déplait un peu. Team HOOD

PROPOSITION 1/ Les notions de livraison et de cuisine sont transmis par les pictogrammes au dessus et en dessous de "HOOD". La notion de "fait main" ou "fait maison" passe par la typographie manuscrite de "HOOD". (version en couleur)
Nous avons un peu de peine avec ce logo car il semble prendre beaucoup de place visuelle et nous cherchons plutot une image évoquant en partie ou toutes les informations de "fait maison", "livraison", "proximité", "social" mais sans pour autant contenir plusieurs élément. Le recours à l'imagination et même si ca ne saut pas aux yeux, nous aimons lire entre les lignes... Team HOOD

PROPOSITION 1/ Les notions de livraison et de cuisine sont transmis par les pictogrammes au dessus et en dessous de "HOOD". La notion de "fait main" ou "fait maison" passe par la typographie manuscrite de "HOOD".