Mise en situation sur canette.
Identite visuelle pour une chaine de bonbons " SUKR" clientele visée 16/35 ans
Date de lancement: 18-07-2017
Date de clôture: 25-07-2017
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Le logo s'appuie sur plusieurs éléments :
1- la typographie, urbaine, dans le style graffiti, pour évoquer l'idée décalé , dans l'ère du temps, provoquant.
2- le choix des couleurs : couleurs chaudes qui stimulent l'appétit, tons rouges/violets/orangés pétillants, sexy qui sont complémentaires du rose qui lui rappelle le côté féminin. Le style de la typographie ainsi que ses couleurs sont donc complémentaires et expriment le décalé, provoquant (style street-art) et féminin.
3- les éléments sphériques de part et d'autres du logo ont 2 interprétations :
- la confiserie avec ses couleurs attrayantes
- le pétillant (bonbons ou boissons)
4- la baseline THE BEST OF CANDY, dans une typographie plus sobre, complémentaire et professionnelle, qui apporte un équilibre visuel au logo dans son ensemble.
Dans l'attente de vos commentaires,
Benkaly.