Pour cette proposition, j'ai joué la simplicité en optant pour un aplat de couleur.
Date de lancement: 20-06-2013
Date de clôture: 04-07-2013
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Je vous présente le stationery design de ma proposition de logo.
Pour cette proposition, j'ai décliné un motif à partir du pictogramme afin de reconstituer une "carapace".

Bonjour,
Je vous présente ma participation pour l'identité visuelle de la société Karapace.
Pour cette proposition, je suis parti des motifs concentriques et géométriques, présents sur les carapaces de tortue. Ces derniers représentent les mues successives de la carapace. Je voulais utiliser la symbolique de la carapace sans faire directement référence à la tortue qui, selon moi, est synonyme de "lenteur".
Le picto avec les différents cercles concentriques représente les niveaux de protection et de défense qu'offre la société Karapace. Comme autant de barrières protégeant un noyau central, c'est-à-dire, l'utilisateur.
Il peut aussi être vu comme une sorte de bouclier ou d'écaille.
Pour la couleur, j'ai opté pour un ton proche du brun (un beige pour être exact) qui symbolise la terre, force et solidité.
J'ai choisi une police qui inspire la modernité pour faire référence à l'informatique et en minuscule pour la proximité.
Pour la base line, "safe system, concrete data", j'ai souhaité communiquer sur la sécurité mais aussi sur la sincérité des données récoltées.
Bien à vous.