Karapace

Date de lancement: 20-06-2013

Date de clôture: 04-07-2013

Total budget: € 299.00
Dernière soumission
Book cover
HLM

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Touver un logo pour une société "tiers de confiance". Cette société, Karapace, est un intermédiaire permettant de garantir l'anonymat de répondants à des questionnaires d'enquête, de sondage...
Ce logo pourra être une partie intégrante du nom KARAPACE ou l'intégralité ou être totalement dissocié du nom de l'entreprise.
Il devra notament véhiculer : la sécurité, l'anonymat, la transparence, la conformité à la loi...

Description de l'entreprise


Société informatique qui garantit l'anonymat des personnes interrogées lors de questionnaires en ligne.

Accroissement de la sécurité des données et séparation entre l'identité du répondant et ses caractéristiques
Obligations CNIL gérées par Karapace :
- Déclaration CNIL (copie fournie)
- Procédures d'accès et de rectification des données à caractère personnel
Diminution des délais de mise en place d'un questionnaire (déclaration, mise en conformité, etc)
Augmentation de la sincérité des répondants
Diminution des risques de toutes sortes (techniques, légaux, humains...) à la fois pour le répondant et le mandataire de l'étude
Système de rémunération simple et attrayant pour les répondants (immédiatement après le remplissage du questionnaire)

La cible


sociétés d'études et de sondage, les sociétés souhaitant mettre en place une enquête auprès de leurs employés, société de recrutement souhaitant conserver l'anonymat des candidats....

Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: Selemane Selemane
design_logo-selemane-NTUdq9su

SelemaneSelemane

DESCRIPTION


L’identification visuelle de la société KARAPACE est le résultat d’une œuvre artistique qui met en valeur, de façon particulière, les éléments suivants: le nom de l’organisation, sa mission (cible), un style typographique, des symboles et des couleurs distinctives.
C’est la représentation symbolique de la société. Il devient l’expression de son image, sa marque de commerce, son identification. Il doit vibrer par son design, la force de ses symboles, ses couleurs. Il crée un lien de fierté, d’appartenance, de ralliement.
La signature typographique ne peut être traduite. L’identification visuelle doit projeter une image cohérente de l’organisation. Protéger l’image de l'entrepise KARAPACE et la diffuser est une responsabilité qui doit être partagée par tous les membres et représentants de la société.


Les éléments figuratifs :

La couleur jaune est l’axe symbolisant l'or, la foi (dans le travail) la sécurité chez les antillais ....

La couleur noire assure une lisibilité maximum, Il est un gage de modernité et de transparence.

La typographie utilisée est simple et rappelle le dynamisme, la jovialité, la crédibilité et la compétence de son personnel.

1/ Le cercle représente un bouclier comme symbole de protéction
2/ Nous avons un canedas avec une tête humaine , qui représente la sécurité du client notamment la tête humaine n'as pas de yeux ni d'oreilles c'est pour suggérer l'anonymat

Merci exafield, ca fait parti de mes logos préférés ...
N'hesitez pas à m'envoyer de message en cas de modifications


Merci

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-MrAv2HUu

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-selemane-MErCEP5s

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.