Bonjour! Quelques détails sur le choix du logo. Je propose de récupérer les 2 C pour en faire un élément graphique. Ce choix permet de révéler différentes formes...
- une personne qui écarte les bras et qui propose un soutien (accompagnement et empathie)
- l'intersection permet de voir un bout de flèche (dynamisme et résultat) par ailleurs la flèche se poursuit de manière imaginaire entre COEOS et CONSEILS (transparence)
- on regardant le contour à droite de ces deux C on peut imaginer la patte d'un animal
- De manière plus éloignée ces 2 C conservent aussi les courbes qui donnent du mouvement et qui peuvent rappeler une oreille (dynamisme et écoute).
Le choix des couleurs (non définitif!)vise à rappeler la terre et le ciel. La partie conseils est en bleu car du domaine des idées de l'imagination de la création (l'un des aspects du conseil) et la partie COEOS est en vert car c'est plus proche de la terre, c'est la partie concrète de l'accompagnement, des solutions apportées aux clients. Enfin sur les couleurs, le logo (les 2C) est coupé en 2 pour symboliser le choix, tout n'est blanc ou noir (ici vert et bleu ;)) mais on peut aider à orienter vers un choix ou un autre.
Bonne journée!
Pierre
logo Coeos Conseils
- Titulaire du concours: Coeos conseils
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 23-10-2019
Date de clôture: 06-11-2019
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.

