aucun commentaires
LOGO nouvelle marque de vêtement Nibskil
Date de lancement: 10-04-2013
Date de clôture: 26-04-2013
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Le logo veut être impactant et facilement mémorisable, il est inspiré de marque de sportswear du genre Osiris, Element, de style épuré et monochrome.
Il représente une forme stylisée qui peut aussi bien être interprétée comme une flamme pour le feu, la terre, ou comme un goutte pour l’eau, la mer. (dans l’esprit rider, surfeur…)
Cette forme est fragmentée par l’initiale N que nous avons volontairement traitée en miroir. Ceci lui confère un aspect singulier et moderne.
Le fon d est un rond noir, qui fait référence aux points des « i » que l’on retrouve dans le nom de la marque. La typographie est classique mais forte et très lisible.
On peut également jouer avec des déclinaisons de couleurs sur les parties blanches du logo, pour créer des collectors, hors-séries spéciaux…
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques pour d’éventuels tests et modifications.