aucun commentaires
Logo pour création d'une étude de Notaires
- Titulaire du concours: Julia Calderoli
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 04-04-2018
Date de clôture: 11-04-2018
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires

A présent je vous présente un logo sobre, aux lignes épurées, dessinant un gnomon, autrefois représenté sur la monnaie des notaires. En grec, il se traduit par « connaître ». Il s’agit d’un cadran solaire donnant l’heure vraie, comme les notaires exprimant la vérité et la volonté des parties dans leurs contrats. Tel que Louis XIV a affirmé : « comme le bâtonnet éclairé par le soleil marque le temps sur le cadran par son ombre, le notaire éclairé par la loi marque la volonté des parties sur son acte avec la même exactitude ».
Au niveau graphique, le dynamisme est créé par les tracés vifs, et la rondeur (ainsi que le symbole de conciliation) est présente par touches, dans la sphère de l’extrémité du gnomon mais aussi en son centre. Le choix chromatique se tourne à nouveau sur une base de bleu d’encrier.

Ici le logo est plus travaillé et plus droit. Il évoque le faisceau du licteur (officier au service des Magistrats), symbole de la République française. Ce faisceau se prolonge par une plume afin de signifier la mise à plat de contrats.
Les couleurs sont : à nouveau le bleu encrier avec un ajout de gris métallisé pour montrer la précision et le sérieux

Voici un logo plutôt sobre et faisant apparaître la balance de la justice par 1 silhouette dessinée par deux coups de plume vifs. Cette silhouette épouse la forme du « C » de « CALDEROLI » pour souligner l’essence du dessin. A noter que la tête est signifiée par un simple point pour exprimer la « rondeur ».
Aussi, le bleu de l’encre fait évidemment référence au bleu de l’encrier.