aucun commentaires
Logo pour un bureau de courtage en assurances
- Titulaire du concours: Assurances Fally sprl
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 24-07-2018
Date de clôture: 02-04-2019
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



variante avec dégradé

aucun commentaires

Bonjour,
Voici deux propositions de logo, avec quelques déclinaisons.
J'ai utilisé des formes simples telles que le carré et l'arc de cercle pour le créer.
La base carré apporte un sentiment de sécurité et de confort au client, le bleu foncé quant à lui est symbole de confiance, d'harmonie et de calme. Le calme pouvant également être interprété comme l'expérience de l'entreprise.
L'arc de cercle amène le dynamisme dans la composition. La couleur jaune/orangée étant principalement la couleur de l'optimisme, de l'énergie et du dynamisme, elle illustre d'autant plus les valeurs de la compagnie.
La typographie choisie, légèrement stylisée, sans empattement ni délié, apporte de la modernité et, encore une fois, du dynamisme au tout. Le rappel couleur sur le "sprl" et son emplacement conforte dans cette idée.
J'ai choisie de ne pas utiliser Les lettres A et F pour en faire votre logo, car ce type de logo est souvent "réservé" aux compagnies de transport, de manutention ou encore d'électronique, et ce n'est pas forcément adapté pour une compagnie d'assurance (ceci n'étant que mon avis personnel).
Si toutefois vous appréciez mon travail et que cela est obligatoire, je peux vous faire une proposition allant dans ce sens en gardant l'esprit des logos présentés.
Pour terminer, les logos présentés sur la même planche sont indépendants les uns des autres mais peuvent également être utilisés tous les trois. Celui du haut pouvant par exemple être utilisé dans le cadre d'une enseigne commerciale murale, celui du milieu pour l'enseigne perpendiculaire au mur, et le dernier pour la papeterie.
Je reste à votre disposition, cordialement.
*L'arc de cercle renforce également le sentiment de sécurité*