bonjour.
une version moderne, épurée.
n'hesitez pas a comenter.
merci.
bonne journée
jp.
Logo Sandwicherie bio produit locaux zero dechet
Date de lancement: 26-07-2019
Date de clôture: 08-11-2019
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



bonjour.
319 ce n'est pas un compte rond :)
voici une 320ème version.
bonne journée.
crdlt.
Jp

bonjour.
voici une autre proposition.
crdlt,
bonne journee.

bonjour.
un autre design qui pourrait être developpé si le concept vous interesse.
crdlt
bon weekend.
k1

Bonjour.
voici une proposition :
Le choix du nom : " Le Sandouiche "
1ere raison : Nom non repertorié à l'INPI.
Donc libre de droits contrairement au terme sandwiches plusieurs fois déposé.
Ce qui fait de votre marque, une marque unique.
2eme raison : L'origine.
Comme vous l'avez souligné dans votre brief, vos produits seront élaborés avec des ingrédients locaux et bio par un chef français. il est donc important pour rester cohérent d'adopter un nom francisé ou a consonance française.
3eme raison : un nom personnalisé.
jeu de mot à la fois jovial et explicite, "Le Sandouiche" à des avantages non négligeables comme :
- attirer la curiosité
- Nom familier et convivial qui vous permettra d'acquérir et/ou fidéliser une clientèle locale en plus des gens de passage.
Mais le plus gros avantage qu'il vous apporte par rapport a vos concurrents directs et indirects, c'est la faculté d’apparaître en tete de liste des moteurs de recherche (aujourd'hui, tout passe par le web) et la sécurité qu'aucun de vos concurrents ne viendra ultérieurement vous demander de changer de nom d'enseigne ( avec les conséquences financière, logistique et clientele que ca implique), ou vous demander des royalties car vous avez utilisé le meme nom.
La Forme : Ronde (cercle)
Symbole d'union, de regroupement (familial, amical).
il apporte dans ce concept, une touche vintage en rappel à la fabrication de vos produits "classiques" revisités et évoque aussi la durabilité pour "rassurer" vos clients en terme de sérieux et qualité.
Le Symbole : sorte de sandwich / hamburger avec le nom de l'enseigne au centre
Toujours dans le but d'être unique et pour vous démarquer des classiques de la restauration type sandwicherie et fast food en general (baguette, pain en tout genres, hamburgers,tacos, etc...), j'ai opté pour un design type hamburger qui est un symbole très present maintenant dans la culture alimentaire française, mais tout comme vous l'avez fait pour votre concept, je l'ai revisité afin qu'il s'adapte a votre démarche et vos "valeurs" culinaires.
- pour la tranche de pain supérieure, j'ai choisi le mythique beret français pour renforcer le coté local de vos produits, mettre en avant le terroir.
- pour la tranche de pain inférieure, une feuille de bananier pour le coté bio et écologique de votre démarche.
- au centre, le nom de votre enseigne dans une typographie manuscrite et personnalisée.
écriture ronde, charnue et ondulante, symbolisant la douceur, pour évoquer le plaisir de manger vos produits.
la baseline (slogan 100% bio et zero déchet) est en écriture baton pour donner du contraste et donner un aspect formel a vos valeurs .
la police d’écriture utilisée est : Myriad Pro (regular et bold)
La Colorimétrie :
pour se distinguer des autres, je pense qu'il est préférable de rester sobre en couleur (noel ce n'est qu'une fois par an, un logo c'est jour après jour qu'on le voit).
personnellement, j'ai réaliser ce concept pour des impressions en monochromie ou bichromie (ce qui minimisera les coûts d'impression) tout en restant sobre et percutant
vous avez donc un échantillon de 4 variantes colorimétrique.
les classiques :
1) Noir / pour impression sur fond blanc ou clair ou filigrane
2) Blanc / pour les impressions sur fond sombre ou noir et pour les impressions en filigrane
les couleurs spécifiques:
le jaune :
symbolise la chaleur, Lumière, joie, gaité, soleil
c'est une couleur qui attire l’œil, surtout lorsqu'elle est combinée à un fond sombre ou noir.
peu d'enseigne la privilégie sauf Macdonald, Total, Lidl, IKEA..
Alors pourquoi le choix de cette couleur pour votre enseigne ?
c'est une couleur qui se voit de très loin et qui reste lisible pour votre logo meme en petite dimension si vous utilisez un fond sombre ou noir.
Bleu dark :
couleur neutre qui a pour particularité d'être visible sur la couleur noir.
sur un fond clair ou blanc, c'est une couleur apaisante.
Voila qui conclue l'explication de ma démarche dans le process de création de votre logo.
Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas.
Cordialement,
bonne journée.
K1.