J'ai choisi d'utiliser ici la police Didot qui donne une impression haut de gamme et ne fonctionne que si l'on postule dans le secteur du luxe. Le haut de la plume de paon à la fin du logo remplace le symbole "marque déposée" pour une petite touche "humoristique" qui s'adresse à une clientèle "jeune" et moderne. Ce logo est à la fois sophistiqué et épuré.
Paonplume
- Titulaire du concours: nicolasb656
- Categorie: Logo
- Statut: Terminé
Date de lancement: 19-05-2015
Date de clôture: 02-06-2015
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



aucun commentaires
Les capitales, sans sérif, rappellent le côté raffiné, chic de la marque tout en restant moderne (je prends comme référence Saint Laurent ou encore Channel qui utilisent un logo avec des polices sans empattement et très épurées) et dans un esprit plutôt intemporel et "jeune" (puisque la cible est relativement jeune). La résolution de l'image n'est pas terrible, comme le demande le site lors du téléchargement de la photo.
Je reste à votre disposition,
JH

aucun commentaires
Utilisation d'une police cursive pour la légèreté de la plume qui semble avoir écrit le mot. Cette police manuscrite inspire confiance car contrairement à certaines marques de vêtements, elle n'est pas impersonnelle donc elle peut "rassurer" le client.
La résolution de l'image n'est pas terrible, comme le demande le site lors du téléchargement de la photo.
Je reste à votre disposition,
JH

aucun commentaires
Les capitales, sans sérif, rappellent le côté raffiné, chic de la marque tout en restant moderne (je prends comme référence Saint Laurent ou encore Chanel qui utilisent un logo avec des polices sans empattement et très épurées) et dans un esprit plutôt intemporel et "jeune" (puisque la cible est relativement jeune). La résolution de l'image n'est pas terrible, comme le demande le site lors du téléchargement de la photo.
Je reste à votre disposition,
JH

aucun commentaires
Utilisation d'une police cursive pour la légèreté de la plume qui semble avoir écrit le mot. Les "P" sont très élancés et semblent avoir un côté narratif et humain. Cette police inspire au client un sentiment de confiance dans la mesure où il se sent plus proche d'une écriture qui pourrait lui être propre.
La résolution de l'image n'est pas terrible, comme le demande le site lors du téléchargement de la photo.
Je reste à votre disposition,
JH