Paonplume

Date de lancement: 19-05-2015

Date de clôture: 02-06-2015

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
clo92

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Le logo peut être simple, juste le nom de la marque en jouant sur la typographie.
Ou alors le nom de la marque avec un dessin rappelant la plume de paon.
Laissez parler votre imagination.

Description de l'entreprise


Création d'une marque de prêt à porter féminin haut de gamme pour une clientèle 25-45 ans.
Notre marque se veut plutôt chic, simple et raffiné tout en étant intemporelle, et fabriqué en France.
Distribution sur le net et en boutique physique.
Le nom de la marque est Paonplume.

La cible


Couleurs, favoris et autres exigences:


Doré ou noir sur fond blanc
Cuivré sur fond gris clair

Designer: JH15 JH15
design_logo-jh15-HkfJRMxc

JH15JH15

J'ai choisi d'utiliser ici la police Didot qui donne une impression haut de gamme et ne fonctionne que si l'on postule dans le secteur du luxe. Le haut de la plume de paon à la fin du logo remplace le symbole "marque déposée" pour une petite touche "humoristique" qui s'adresse à une clientèle "jeune" et moderne. Ce logo est à la fois sophistiqué et épuré.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
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JH15JH15

Les capitales, sans sérif, rappellent le côté raffiné, chic de la marque tout en restant moderne (je prends comme référence Saint Laurent ou encore Channel qui utilisent un logo avec des polices sans empattement et très épurées) et dans un esprit plutôt intemporel et "jeune" (puisque la cible est relativement jeune). La résolution de l'image n'est pas terrible, comme le demande le site lors du téléchargement de la photo.
Je reste à votre disposition,

JH

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design_logo-jh15-5Yk4l2zg

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JH15JH15

Utilisation d'une police cursive pour la légèreté de la plume qui semble avoir écrit le mot. Cette police manuscrite inspire confiance car contrairement à certaines marques de vêtements, elle n'est pas impersonnelle donc elle peut "rassurer" le client.
La résolution de l'image n'est pas terrible, comme le demande le site lors du téléchargement de la photo.
Je reste à votre disposition,

JH

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design_logo-jh15-4wQLxAbg

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JH15JH15

Les capitales, sans sérif, rappellent le côté raffiné, chic de la marque tout en restant moderne (je prends comme référence Saint Laurent ou encore Chanel qui utilisent un logo avec des polices sans empattement et très épurées) et dans un esprit plutôt intemporel et "jeune" (puisque la cible est relativement jeune). La résolution de l'image n'est pas terrible, comme le demande le site lors du téléchargement de la photo.
Je reste à votre disposition,

JH

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design_logo-jh15-4K6d9IDg

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JH15JH15

Utilisation d'une police cursive pour la légèreté de la plume qui semble avoir écrit le mot. Les "P" sont très élancés et semblent avoir un côté narratif et humain. Cette police inspire au client un sentiment de confiance dans la mesure où il se sent plus proche d'une écriture qui pourrait lui être propre.
La résolution de l'image n'est pas terrible, comme le demande le site lors du téléchargement de la photo.
Je reste à votre disposition,

JH

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