Reprise des couleurs du drapeau du cameroun, logo en format portrait pour montrer l'impact et le message qu'il transmet ainsi la lecture est plus simple et claire.
Le logo des JO est mis au dessus de l'élément principal car il faut au premier regard savoir et distinguer de quoi il s'agit.
J'ai choisi le lion comme logotype des JO car c'est l'animal principal et roi de la savane et il est important que le Cameroun porte et soutienne son image grâce à cet animal. Il s'agit d'un animal puissant et il montre un aspect fort, puissant,et respectueux.
Concernant la typographie je la trouve en adéquation totale avec ce type d'évenement, typographie non structurée ( sport, mouvement etc.. )
Réalisation du logo des 4èmes Jeux Nationaux du Cameroun « DIXIADES YAOUNDE 2014
Date de lancement: 19-08-2013
Date de clôture: 09-10-2013
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.

