Roule ma Poule , matériel de randonnée vélo pour les enfants

Date de lancement: 20-02-2014

Date de clôture: 20-03-2014

Total budget: € 329.00
Dernière soumission
Book cover
oreggia

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Logo pour notre nouvelle boutique en ligne www.roulemapoule.be

Nous avons choisi consciemment ce nom "décalé" pour essayer de faire sourire et ne pas se prendre trop au sérieux. Egalement favorable au partage facebook etc.

Nous aimons l'idée d'une poule style "angry birds" qui roule à vélo, quelque chose de fun qui ne se prend pas trop au sérieux.

Description de l'entreprise


Nous commercialisons pour l'instant les remorques Weehoo et le Followme Tandem, mais allons avec le temps élargir le catalogue à des produits de qualité pour la randonnée vélo avec des enfants.
Vélos de marque allemande Kokua pour commencer.

Nous proposons aussi de la location via notre gîte rural www.becosy.be
Et l'objectif à terme est d'ouvrir une deuxième "Auberge Bienvenue Vélo" avec atelier de réparation et autres services liés à la mobilité douce.

Bref, le spectre doit être assez large et pas uniquement basé sur les enfants.

La cible


Familles attentives à la qualité du matériel pour leurs enfants.
Cyclo-voyageurs
Tourdumondistes

Couleurs, favoris et autres exigences:


Nous pensions à rouge et noir

Mais si vous trouvez d'autres couleurs "qui pètent" en fonction de notre concept, nous sommes toute ouïe !

Designer: Julie dF Julie dF
design_logo-julie-df-op85WgU4

Julie dFJulie dF

Déclinaison sur carte de visite du logo si possibilité de créer une boutique réelle.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-julie-df-l7DkhQ80

Julie dFJulie dF

Déclinaison du logo sur téléphone.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-julie-df-DLbMgPUe

Julie dFJulie dF

Déclinaison sur site web et mise en situation.Site web qui reprend une ambiance Fun et ludique, et qui est basé sur le principe de la carte par un parcours et une direction dans le site web.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-julie-df-BUeCGmKe

Julie dFJulie dF

Possibilité de modifier la couleur, comme ci-contre en rouge et noir. Et d'opter pour une légère rotation pour davantage de dynamisme et de sport.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-julie-df-6Y6PplEe

Julie dFJulie dF

Visuels possibles pour le site pour illustrer le panier ou la boutique en ligne avec un mix illustration / mix vidéo qu'on peut retrouver au sein du site par les photos de matériels de vélo.

Ou possibilité éventuellement de décliner la boutique en une boutique réelle. Et donc d'offrir ces sacs cabas aux clients.

Julie dFJulie dF

Déclinaisons de "Roule ma poule" en "Roule ma poule en famille" avec des petites poules-vélos.

Julie dFJulie dF

Sac cabas pour le petit matériel de vélo (pièces, habits etc.)

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-julie-df-2qC50Usa

Julie dFJulie dF

Logo entier.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo-julie-df-2DsMCcUa

Julie dFJulie dF

La poule :
Poule sur deux roues : poule en forme de selle de vélo dont l’extrémité crée le bec de la poule. Trois plumes à l’arrière pour évoquer davantage l’animal.

Le vélo :
Par la «selle-poule» : en effet le corps de la poule est en réalité une selle.






Par les roues, et les rayons ainsi que par les «cordages» qui dessinent la crête de la poule.
Rappel des roues par la rondeur de la typographie.

La randonnée :
Par la référence au chemin, par les petites lignes et courbes.
Par la référence à la forêt par l’arbre que l’on peut remplacer par des jambes si l’on souhaite étendre «Roule ma poule» à de la randonnée pédestre.

2 couleurs :
Bleu turquoise et jaune orangé, deux couleurs complémentaires vives, fun et annonçant le ludique. Constraste fort des couleurs qui offre un impact fort au logo.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.