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Cheminées Christian
- Titulaire du concours: noel
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3
Date de lancement: 24-12-2012
Date de clôture: 07-01-2013
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


les 4 "C" représentent les 4 états de la couleur d'une flamme suivant son intensité.

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un nouveau visuel
C'est simple mais non, pas emballé.

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Il a perdu de son charme.
effectivement insipide, pour moi et quelques personnes à qui j'ai montré les differents logos, les meilleurs versions sont: la 2 ème et 3ème version

J'ai repensé au slogan et vérifié apparemment utilisé nulle part
Pour le slogan, ce n'est pas grave.
Après discussion entre nous, il apparaît que ce logo est trop travaillé et bouffe l'ecriture, donc il faudrait le réduire (au format paysage).
N'effectuez le changement sur les différents fond et formats, faites le uniquement sur le paysage à fond blanc.
Il faudrait aussi retirer le fond noir autour de la flamme et le dégradé qui l'entoure, mais aussi arrêter les traits de construction du c en partie basse. Nous souhaitons qu'il soit plus sobre, c'est vous le créateur, si vous avez une idée pour le rendre ainsi, allez-y. Ou peut-être simplifié la flamme.
Pour la police, utilisez celle sur fond rouge.

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je m'excuse si le slogan existe déja pour d'autres sociétés , je l'ai pensé spontanément et je n'ai pas pensé à le vérifier

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Non.

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VOILA LES MODIFS
Pour le C, le haut est bon mais je préfèrerais que le bas soit plus long, pour la police, il est primordial qu'elle soit lisible, et pour la boule dégradé, c'est trop rustique, au premier coup d'oeil, ça donné bien mais après ça m'a géné.
En faites que le C en partie remonte sur l'ancien à environ 1/4.

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Nous sommes plusieurs décisionnaires, j'étais vraiment emballé à la base mais il apparaît qu'il fait trop rustique, peut-être à cause du dégradé. Ensuite la police n'est pas assez lisible, et pour finir les deux C font penser à un hublot.
J'adore l'idée et je vous remercie pour le travail accomplie mais il faudrait peut-être ne faire qu'un C un peu plus large à la base et coupé pareil que celui-ci en haut avec une flamme plus simple à l'intérieur et peut-être la mettre en couleur ou en dégradé, et garder 1977 peut-être en partie haute du C, je sais pas si c'est compréhensible.
Pour résumé, ce qui plaît, les traits de construction, le slogan, le rappel 1977, la police manuscrite mais plus lisible.
je peux réduire la graisse de la police de caractère ce qui permettra d'augmenter la lisibilité
mettre la flamme en couleur reviendrais a faire ce que les autres infographes ont fait , j'ai fait le chois de mettre de la couleur pour symboliser plus le côté foyer moins le côté flamme
je vais essayé de gommer le deuxième C mais j'ai peur que cela déséquilibre l'ensemble
je viens de faire les modifs je mets en ligne dans 5 mn

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Et encore une fois, un grand merci pour ce travail.

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re J'ai donc revue la couleur du foyer plus clac tout en restant classe, pour le texte comme convenue, j'ai fabriqué une police de caractère en vectoriel.

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version horizontal pour enseignes ou site internet
4 étoiles pour le côté créatif et l'approche différente des autres designs, les traits de construction sont vraiment pas mal, les deux aussi, la flamme est sympa, 1977 est rappelé sans vantardise, le slogan est top. Seul petit bémol, le dégradé pourrait être plus rouge ou autre car il ne fait pas moderne, ensuite je verrais bien une police light pour le slogan, et pour le nom de l'entreprise, une police différente, qu'on ne voit pas partout. Pourriez-vous nous montrer une version en une seule couleur pour les t-shirts par exemple.
Bonjour par light vous voulez dire plus fine encore?
Je vais vous réaliser une écriture personnalisée, par contre vous ne pourrais pas en disposer pour faire d'autres textes car elle sera conçue que pour votre nom
Bonjour par light vous voulez dire plus fine encore?
Je vais vous réaliser une écriture personnalisée, par contre vous ne pourrez pas en disposer pour faire d'autres textes car elle sera conçue que pour votre nom

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4 étoiles pour le côté créatif et l'approche différente des autres designs, les traits de construction sont vraiment pas mal, les deux aussi, la flamme est sympa, 1977 est rappelé sans vantardise, le slogan est top. Seul petit bémol, le dégradé pourrait être plus rouge ou autre car il ne fait pas moderne, ensuite je verrais bien une police light pour le slogan, et pour le nom de l'entreprise, une police différente, qu'on ne voit pas partout. Pourriez-vous nous montrer une version en une seule couleur pour les t-shirts par exemple.

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4 étoiles pour le côté créatif et l'approche différente des autres designs, les traits de construction sont vraiment pas mal, les deux aussi, la flamme est sympa, 1977 est rappelé sans vantardise, le slogan est top. Seul petit bémol, le dégradé pourrait être plus rouge ou autre car il ne fait pas moderne, ensuite je verrais bien une police light pour le slogan, et pour le nom de l'entreprise, une police différente, qu'on ne voit pas partout. Pourriez-vous nous montrer une version en une seule couleur pour les t-shirts par exemple.
Le slogan existe, le client n'a pas demandé un nouveau et pourquoi donc mettre un autre, de surcroit galvaudé...
galvaudé? un bien grand mot pour l'ajout d'un slogan... Je trouve au contraire que c'est une initiative du créatif. Ca plait ou ca plait pas, c'est au client de décider. Je ne trouve pas correcte de dénigrer un travail bien fait.
Félicitation Limo pour ce travail :)
e l'ai pensé spontanément et je n'ai pas pensé à le vérifier effectivement il existe pour d'autres sociétés mais n'est pas déposé, merci stefsit pour ton com
J'ai pris l’initiative de mettre un slogan car pour moi et d'autres je pense, "Cheminées et Poêles" n'est pas un slogan à proprement parlé c'est, plutôt un descriptif de l'activité, le client est roi!
Stefsit, dénigrer est aussi un bien gros mot... y'a un brief fait par le client et un vrai pro doit le suivre et ne pas en rajouter, u devrais le savoir, à moins que...
Salut jazy tu n'as pas autre chose à faire?
OCCUPE TOI DE TES CREA !!!! ENTRE PARENTHÈSE JE FAIS SE BOULOT DEPUIS PLUS DE 20 ANS DANS UNE BOITE DE PUB ICI C EST PAS UN FORUM DE DISCUTIONS OU ON RÈGLE DES COMPTES
Drôle d'entrée en matière, pas autre chose à faire, s'occuper de ses créas, réglements de compte... pararanoaïa... Je suis trés certainement plus occupé que toi, mais je trouve le temps de me faire plaisir en participant, et aussi en disant ce qui ne va pas dans l'espace de partage créé aussi à cet effet... Certainement l'éthique, la déontologie, les valeurs humaines... ne te disent pas grand-chose... 20 ans de métier ne fait pas le pro... c'est une mentalité...
...et pour mon cv, tu as présenté le tien, je suis propriétaire d'une boîte de com que je gére depuis presque 14 ans, et je suis cogérant-associé dans un atelier d'architecture et services (20 ans) étant moi-même architecte de formation.
c'est bien pour toi, bonne chance!