aucun commentaires
Chocolaterie
- Titulaire du concours: bioalpina
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 23-01-2014
Date de clôture: 04-02-2014
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Hop, un peu de fraîcheur et de poésie. On connote une petite chocolaterie dans un style chalet familial, avec des couleurs légèrement décalées mais toujours chaudes et attrayantes. Des traits dessinés qui rappellent le "fait maison", et la sensation pour le consommateur d'avoir des valeurs proches de son chocolatier préféré.
N'hésitez pas à commenter, critiquer, demander des changements, etc. Je suis là pour avancer et vous faire avancer.

L'idée du logo "tampon" permet de créer un signe graphique repérable et facile à appliquer. Il s'inscrit aussi dans la tendance des produits bio ou traditionnels.

J'ai voulu proposer quelque chose de différent de ce que vous avez exposé dans la description :
Un élément iconique rappelant la signature, pour connoter à la fois la tradition mais aussi la contemporanéité à travers une identité sobre et qui saura se démarquer des autres identités trop similaires entre elles.
Des changements sont évidemment envisageables selon les demandes de l'entreprise.