Sur ce dernier logo, la base reste le nom du cabinet. Cependant, j'ai voulu alléger le graphisme avec des courbes légèrement arrondies pour le rendre plus accueillant et doux, ce qui le rend rassurant aux yeux de vos clients. Cette mini spirale que l'on voit de côté emmène le regard vers l'avant et rend donc le logo plus dynamique. Merci de votre attention et bonne réflexion!
Création d'un logo attrayant pour un cabinet d'expertise comptable naissant
- Titulaire du concours: ava ec
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 21-11-2014
Date de clôture: 10-12-2014
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Comme signalé dans le logo précédent, voilà la deuxième version qui permet de voir le logo accompagné du nom du cabinet. Le triangle des deux versions est adouci sur les pointes afin de ne pas le faire trop affirmé, les formes sont raides et directes afin de souligner l'aspect "carré" et sérieux de la profession, et le centre du logo fait allusion à la précision du travail effectué. Si besoin, les couleurs peuvent être modifiées.

Habitant en Alsace, j'ai tout d'abord voulu créer un logo s'inspirant des formes des poutres alsaciennes mais cela s'est avéré très moyen. J'ai donc utilisé les courbes des trois lettres soumises, qui ont la même forme de base, à savoir un triangle. J'ai donc entreposer le triangle à trois reprises afin de former un logo qui s'inspire du nom. J'ai gardé des couleurs simples pour donner un côté professionnel. C'est la première version du logo car le suivant est identique mais inclut, en plus, le nom du cabinet comptable formé à partir de la même forme.

Composition à partir du nom du cabinet, AVA: les lignes des lettres se suivent les unes derrière les autres (continuité, assurance) mais on arrive à déceler les lettres malgré tout, après un léger effort.