aucun commentaires
Création d'un logo attrayant pour un cabinet d'expertise comptable naissant
- Titulaire du concours: ava ec
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 21-11-2014
Date de clôture: 10-12-2014
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Bonjour. Je souhaiterais que vous reconsidériez votre appréciation de mes 2 dernières propositions. C'est pourquoi je vais vous expliquer en quoi je pense qu'elles fonctionnent très bien.
L'équilibre typographique de l'anagramme de votre nom nous donne une symétrie naturelle, c'est pourquoi j'ai choisi cette typographie très proportionnelle, et équilibrée, ainsi "l'objet" graphique dessiné par AVA qui fonctionne quasiment tout seul, est ainsi valorisé.
Le V prolongée par le bas vient créer une pointe et exprimer la précision, la rigueur, la justesse. Il est entouré des mots clés de votre profession, en parfait équilibre.
Dans le premier cas, "expertise comptable" est simplement posé sur une ligne horizontale fictive créée par la pointe du V.
Dans la seconde proposition, j'ai rajouté un triangle en écho à la pointe, comme pour accentuer et focaliser l'effet "précision". Cela rajoute un jeu de symétrie reconnaissable et identifiable au premier coup d’œil.
Dans les deux versions, un espace est créé entre "AVA" et "expertise comptable", donnant un effet "aérien" à "AVA".
Voilà, je pense que mes 2 propositions ont l'avantage d'être identifiables au premier coup d’œil, et par leur simplicité, elles deviennent efficaces.
Gardez à l'esprit qu'un logo n'est pas une illustration. Il doit exprimer le plus directement possible le caractère de votre activité. J'ai choisi de mettre l'accent sur la précision avec ce jeu du "V", et laisser l'équilibre naturel faire le reste.
Quant aux couleurs, le choix du monochrome est pour rester minimaliste, car je considère qu'un logo réussi doit fonctionner en 1 couleur. Ensuite évidement on pourra rajouter le gris et/ou un mélange.
Cordialement,
Pascal

aucun commentaires

aucun commentaires

aucun commentaires