Création d'un logo et de l'identité visuelle pour la création d'une petite boulangerie bio à Narbonne

Date de lancement: 23-12-2017

Date de clôture: 06-01-2018

Total budget: € 359.00
Dernière soumission
Book cover
AMADDAMA

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Je recherche une identité visuelle qui exprime : la simplicité, l'authenticité, la qualité, la créativité, l'artisanat voire une dimension artistique (J'étais musicienne dans une autre vie !).
Le nom commercial de l'entreprise est : L’a Mi(e) bio. Il peut s'entendre "la mie", "l'ami(e)", "la-mi". Je souhaite une police souple (genre monotype corsiva ou un italique). Le vert pour le bio n'est pas original, mais peut être assez parlant et plaisant s'il est réhaussé par une couleur plus chaude.
J'envisage une enseigne drapeau en fer forgé et/ou une enseigne du nom de l'entreprise à plat sur le mur, dans la même typographie que celle de l'identité visuelle. En pièce jointe un piètre photomontage de ce que j'ai imaginé ! Mais je suis ouverte à des propositions très différentes.
Ce sera un tout petit fournil avec un point de vente ouvert quatre fois par semaine, pas une boulangerie traditionnelle de centre ville ! Les produits y seront sains et gourmands, en petites quantité, de haute qualité nutritionnelle, avec des produits locaux... Une boulangerie originale, quoi !
A vos idées !

Description de l'entreprise


La cible


-

Couleurs, favoris et autres exigences:


-

Designer: niki niki
logo_stationery-niki-tLc8dWDI

aucun commentaires

TournadreTournadre

Bonsoir,
Votre proposition est très correcte et tout y est... sauf l'originalité ! Vous êtes une dizaine à m'avoir soumis ce type d'identité. J'apprécie sans coup de coeur....
Bref, à la veille de la clôture, je vous mets dans le groupe 2... Les bonnes propositions au cas où rien ne serait totalement concluant dans le groupe 1... Evidemment, si d'ici demain vous trouvez une solution pour plus de lisibilité sur l'activité (qu'on ne puisse pas confondre avec une fleuriste bio !) tout en gardant votre grande sobriété...

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
logo_stationery-niki-4DeNGvj6

aucun commentaires

TournadreTournadre

Bonjour,
Merci de votre proposition. Autant je n'aime pas le figuratif et la lourdeur de certaines représentations, autant vous êtes trop loin d'une communication commerciale. J'apprécie la simplicité, mais il faut tout de même qu'il y ait une évocation de l'activité et des valeurs. Si les parenthèses sont la stylisation d'un pain, ce peut être une bonne idée, mais là, je pense que c'est trop difficile à saisir sur une enseigne, de loin. La police est très statique, mais toute douce... pourquoi pas.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.