aucun commentaires
Création d'un logo et de l'identité visuelle pour la création d'une petite boulangerie bio à Narbonne
- Titulaire du concours: Tournadre
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1
Date de lancement: 23-12-2017
Date de clôture: 06-01-2018
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


super ! Ca s'appelle finir sur le fil, mais ok ! Mon design préféré est bien la tulipe la plus ouverte. dommage que vous ayez chargé la voiture avec ces aplats de couleur, mais ce n'est pas grave ! Bravo pour cette course !
Je consulte mes partenaires cette semaine et donnerai des nouvelles ensuite. Quoi qu'il en soit, merci de votre travail et de votre implication.
Oui au pas de course ! Ce doit être ma passion pour les vieux volkswagen qui m'a fait mettre un aplat coloré et puis vous serez vu de loin avec ça :) Bonne soirée
Vue ! Oui, sans doute ! Merci

Sur ces differents designs lequel preferez vous?
Sans hésiter les trois de droite avec une préférence pour celui du milieu (un peu tulipe) ou celui tout à droite, (les couches décollées, le caractère plus ouvert). A voir en pochoir comment ça sort

aucun commentaires
Ok pour la police. Le L ne joint pas très bien le M (on sent la rupture du geste). En vrai, je ne sais lequel choisir.... Ne perdez pas de temps, on passe à la suite !
Bref, je vous adresse juste derrière le message que j'ai envoyé aux finaliste hier ! vous en faites partie ! Il me faudra, pour être juste avec tout le monde, des déclinaisons sur supports, l'identité graphique sans texte, le nom sans "bio" et ma petite voiture.
Bonsoir à tous,
J'envoie ce message à tous ceux que j'ai sélectionnés pour la short list, sachant que le concours prend fin demain (j'ai demandé une petite rallonge pour vous mais n'ai pas eu de retour de la plateforme).
Pour info, et juste pour mieux m'y retrouver, j'attribue à tous ceux de l'équipe des finalistes 5 étoiles sur un de vos visuels et enlève les étoiles des autres. Ce n'est pas que je n'aime plus vos déclinaisons, c'est juste pour pouvoir accéder plus vite et efficacement à vos travaux et les faire aussi partager à mon entourage. Je pense que vous pouvez aussi regarder entre vous, en connaissant donc le code, sans vous copier évidemment, mais ça peut être l'avantage de la logique partagée du web.
J'enverrai ensuite à chacun ce que je pense très brièvement du logo : 1 ou 2 qualités, 1 ou 2 défauts. J'essaierai d'être la plus disponible possible demain.
Pour ceux qui sont déjà au top... voici un lien qui vous donnera le portrait de ma petite voiture (une cousine quoi !)... Je la ferai floquer... si je peux avoir une idée de ce que cela donnera, ce sera un plus !
Pour ceux qui souhaitent retravailler leur élément, je synthétise : du sobre, du doux, du dynamisme, de l'originalité (oh cet épi de blé !)... pour comprendre tout de même que c'est bien une boulangerie, avec une dimension créative et artistique.
Merci à vous tous
Tournadre dit :
Oups, j'ai oublié le lien de la voiture : http://store.isauto.fr/index.php?route=product/product&product_id=1018
Point fort : Vraie recherche dans le graphisme, identité forte
Point faible : lisibilité de loin, compréhension par la clientèle
Top ! Pour les couleurs de la typo, lesquelles preferez vous? Pour le L, personnelement je trouve que ça marche mieux sans qu'il soit attaché au M, ça allège la typo et la lisibilité. C'est vous qui me direz. Je m'attaque aux déclinaisons et vous envoie un retour rapidement.
Les deux me vont bien, ça peut faire partie des déclinaisons. Pour le L/M, soit vous réussissez à créer un élan dans un seul geste entre les deux lettres (on est presque à un coeur stylisé), soit on sépare. Pour la forme, c'est mieux, mais si on restait encore plus droit sur la couche rose (vert ouvert, rose incurvé, gris tout droit)

aucun commentaires
Bien ! Peut-on même aller jusqu'à relier le M ? Ce n'est qu'une suggestion pour essai, pas une certitude du tout ! Peut-on encore agrandir un peu le nom ?
J'ai peut-être trouvé une piste pour améliorer la forme en N&B ou en enseigne ou en pochoir... La couleur permet de très bien distinguer la couche rose de la couche grise. En monochrome, on ne comprend pas. Peut-être qu'en laissant plus de jour entre les deux couches (un épi plus ouvert) ou en traçant le contour du gris, on comprendrait mieux ? Ou bien en courbant davantage la couche verte et en refermant davantage le rose... A vous d'essayer !

aucun commentaires

Modif typo + Design fleur

Premiere modif Typo
Ma préférence va aux deux de droite. Celle de droite a moins de caractère mais est plus lisible de loin (en gras ?). Celle du bas est trop maigrelette mais est plus dynamique (et j'aime le L qui va chercher le a pour le jeu de mot

aucun commentaires
Bonjour,
Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'en sommes pas au bout, mais que vous avez des idées et une originalité superbes ! D'abord merci pour le pochoir sur le pain ! Bravo !
Vous tenez une identité visuelle (sans nom de l'entreprise) hyper forte. Bravo ! Par contre, le nom de l'entreprise est illisible (c'est dur de près, mais de loin....c'est impossible !). Trop petit !
Ensuite, la forme de la deuxième couche d'enveloppe (rosé dans la version couleur) est un peu étrange, surtout en N&B. L'idée est excellente, de cet épi protecteur d'un coeur, mais je crains que l'enseigne soit aussi jolie qu'incompréhensible.
Enfin, comment se fait-il que la version couleur qui est si douce sorte de façon aussi criarde sur la façade ?
Si vous m'apportez une amélioration, je vous mets dans le lot des finalistes !
Bonjour, merci pour vos compliments. Je vais rectifier la typographie et la rendre plus lisible. Pour la couleur du design, aimeriez vous que je change le rose? Et pour la version en noir et blanc, preferez vous qu'il soit en niveau de gris ou en noir &blanc;?
Bonjour, merci pour vos compliments. Je vais rectifier la typographie et la rendre plus lisible. Pour la couleur du design, aimeriez vous que je change le rose? Et pour la version en noir et blanc, preferez vous qu'il soit en niveau de gris ou en noir &blanc;?
Bonjour, merci pour vos compliments. Je vais rectifier la typographie et la rendre plus lisible. Pour la couleur du design, aimeriez vous que je change le rose? Et pour la version en noir et blanc, preferez vous qu'il soit en niveau de gris ou en noir &blanc;?
Je n'ai pas de pb avec votre rose très doux du logo papier. Celui de la façade est criard. Mais peut-etre n'est ce qu'une question de mise en situation. C'est la forme qui m'interpelle ou m'inquiète davantage. Si non, je pense qu'il me faudra du N&B pour le tampon encreur et une déclinaison de gris pour des éditions.

aucun commentaires

aucun commentaires
Bonsoir,
Merci de votre proposition qui arrive... très tard ! Je suis sur le point d'annoncer la selection de la short liste ! Votre proposition est tendre, chaleureuse, sobre, originale, intelligemment mise en situation... Bref, je vous laisse votre chance, mais il y a encore du travail ! Si vous voyez passer le courriel pour la short liste, sachez que vous n'y êtes pas, mais pas loin, je vous garde en mémoire !
Bref. La correction indispensable, c'est le nom de l'entreprise : L'aMi(e) bio. Merci de tout respecter (majuscules et parenthèses). après, il me faudra des déclinaisons (noir et blanc, tampon, enseigne drapeau - là je ne suis pas inquiète), papier, emballages kraft.... Bravo, mais c'est court !
Je viens de voir votre message, est il trop tard pour vous faire une autre proposition?
Il n'est pas trop tard, vous êtes juste derrière la short list. Je peux évidemment vous y intégrer si vos propositions me semblent aller très vite dans le bon sens?Il nous reste demain pour boucler !
entendu, je fais au plus vite pour faire les modifications

aucun commentaires