aucun commentaires
Creation d’un logo et d’un nom pour un cabinet de kine et d’osteopathie
- Titulaire du concours: osteodouelle
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3
Date de lancement: 23-01-2020
Date de clôture: 07-02-2020
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Après plusieurs recherches sur la physiotherapy et son univers créatif, j’ai décidé de créer un logo qui s’inspire directement de la colonne vertébrale. Une représentation stylisée des différents composants qui s’emboitent les uns dans les autres pour former un tout. Dans cette proposition, il y a 7 éléments distinctifs représentant les 7 « thérapies » que vous proposez à vos patients.
Cette proposition reprend des codes appartenant à l’univers des nouvelles technologies, tels que les connexions en hexagones. Mais également l’utilisation de la couleur bleue qui est synificative des nouvelles technologies et de la medecine. Le logo s’inspire aussi du monde de la médecine, en reprenant la ligne principale de la colonne vertébrale ainsi que la représentation thématique d’une molécule. Pour lier l’iconographie du logo à la typographie, j’ai choisi une typographie sans sérif et en haut de casse qui est beaucoup utilisée dans le monde médical. Cette proposition répond donc à votre désir de traduire à travers votre logo : la médecine et les nouvelles technologies.
Bonjour,
Merci de participer à notre concours, effectivement le nom est intéressant, le logo est très moderne, par contre il me fait plus penser à un labo pharmaceutique qu’à un cabinet de kiné et d’ostéopathie.