Bonjour,
Modifications aprés votre dernier commentaire.
Cordialement.
Création d'un logo et d'une identité visuelle pour une halle de fruits et légumes
- Titulaire du concours: PRIMEUR
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 27-08-2013
Date de clôture: 24-09-2013
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Gaetan,
Merci pour la rapidité des modifications apportées.
Nous avons deux autres pistes à explorer:
- placer le logo sur le "n" du milieu (comme dans le 5ème essai)
-faire un "n" arrondi, comme un pont ou plutôt comme une pomme, placer les deux feuilles dessus
Concernant la police, elle est fine et élégante, mais fait un peu trop rigide. Nous voudrions que le trait soit un peu plus épais et arrondi (tout en gardant la m^me graphie).
Merci

Bonjour,
Avec les modifications souhaitées.
Cordialement.

Bonjour,
La police a été modifié.
Cordialement.
Bonjour,
merci d'avoir effectué la modification.
Est ce que le fruit (la pomme?) qui est situé en fin de texte peut être placée ailleurs?
Peut on essayer un autre fruit/légume? Autre chose?...
Le logo doit être réalisé,dans un trait fin, subtil, épuré, presque en filigrane.
Cordialement,
RE-Bonjour,
le "n" stylisé entre "nature" et "ville" reste une très bonne idée.
Nous vous proposons de retravailler le "n", mais sans qu'il crée une rupture trop importante entre "nature et ville".
Par ailleurs, concernant le logo qui se trouve à la fin: lors de la 2ème proposition, vous aviez fait un fruit moins rond, qui s'arrêtait à la 2ème barre du "E". Pouvez vous repartir sur cette idée, en arrêtant cette fois-ci à la 3ème barre du "E", et sous "Naturenville", placer un trait fin et stylisé.
Merci

Quelques modifications afin d'incruster d'avantage le N dans le texte.
Dites moi ce que vous en pensez.
Cordialement.
Bonjour, merci pour toutes les modifications apportées.
Nous pensons que le "n" entre nature et ville reste trop stylisé. On reste sur l'impression que "nature" et "ville" sont deux entités différentes, ce que nous ne voulons pas. Est ce que les gens vont lire "NATURENVILLE"? Pas sûr. Peut être essayer avec une autre police plus simple, voire la même police.
Cordialement,
Bonjour Gaëtan,
Est il possible de faire quelques modifications sur ce design:
- choisir une police un peu plus épaisse (semblable au premier logo, peut être un plus ronde? à voir)
- retravailler un peu le "n" du milieu, car on dirait un peu un "u" (mais garder l'idée de faire un "n" stylisé
-au niveau de la pomme esquissée, fauire un trait un peu moins long (l'arrêter au niveau de la dernière barre du E.
Dans l'attente de votre retour.
Merci
Également enlever la queue de la pomme et garder les 2 petites feuilles. Merci

Des variations de couleurs
Bonjour,
merci pour les variations de couleurs. Nous souhaiterions repartir sur la première version, très sobre, simple, épurée qui est dans l'esprit de notre demande.
Supprimons la mention "primeur fruits et légumes",car cette indication peut être apposée à un autre endroit. Ce qui nous intéresse c'est "NATURENVILLE". Nous vous proposons de vous attacher davantage à la police et retravailler le "n" situé entre nature et ville pour éviter la rupture nature/ville. Merci pour les différents propositions.
Cordialement,

Quelques modifications supplémentaires.
Bonjour, le N coloré est sympathique mais il crée une rupture trop importante dans le nom de l'enseigne: on ne lit plus Naturenville mais Nature / Ville
Peut on essayer d'autres couleurs?
Est il nécessaire d'encadrer "Primeur fruits et légumes?"
Je modifie ça :)

Avec quelques modifications :)
J'attends votre avis.
Cordialement.
c'est intéressant. L'idée du fruit est plus prononcée. A creuser
Merci de votre commentaire.
Si vous avez des idées de modifications, des pistes à me donner que ce soit au niveau des couleurs, des formes ou des détails, n'hésitez pas à me le faire savoir.
De mon coté, je vais continuer à creuser et vous proposer des alternatives.
Cordialement.

Bonjour,
J'attends votre feedback avec impatience.
Cordialement.
Bonjour,
Nous apprécions le logo épuré et simple, mais notre première impression est la suivante: nous trouvons que le logo fait plus penser à un fleuriste qu'à un primeur fruits et légumes. Dans l'attente de votre retour.Cordialement,
En effet, après avoir re-regardé le logo de plus près, je pense qu'il manque quelques subtilités pour que votre secteur d'activité soit reconnaissable.