Bonjour,
Vous aviez l'air d'insister sur l'incorporation de la tour, mais au vu de sa connotation à l'échec dans l'esprit des gens, entre autre à cause de l'ambition démesurée qu'elle représente, Je vous fait une deuxième proposition :
Ce logo représente le Mushussu, une balle bleu entre les pattes.
Cette créature figure sur la porte d'Ishtar. C'est un dragon/serpent avec des pattes de lion à l'avant et des pattes de rapaces à l'arrière, qui est un animal associé à Marduk, dieu tutélaire de la cité Babylonienne. Le rôle de ce dragon est la protection.
Vous me direz "Quel rapport avec la société ?"
Quoi de mieux qu'un animal des dieux Babylonien comme symbole de grandeur pour l'entreprise.
Le Mushussu jouant avec une balle : Le lien entre le babyfoot et Babylone est là.
Le choix du bleu pour la balle est lié à la couleur utilisée dans la ville à l'époque.
On garde une certaine sobriété en utilisant l'animal de cette façon. L'entreprise PSP (Poivrières Salières Production) est un bonne exemple dans ce domaine.
En attendant un retour de votre part, je reste à votre disposition et vous souhaite de trouver bonheur dans ce concours.
Creation d’un logo pour la meilleure entreprise de renovation et fabrique de babyfoot
- Titulaire du concours: gael peyneau
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 08-10-2020
Date de clôture: 02-11-2020
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Bonjour,
Je vous propose deux versions de logo en réponse à votre demande:
Après quelques recherches, la tour Babylonienne aurait été construite sur une base carré.
Les deux logos sont donc construits sur la forme de cette tour.
Au sommet de celle-ci, on retrouve le ballon rond, "Saint Graal" du foot, qui domine (référence à "la meilleure marque").
De chaque coté du grand escalier central, deux joueurs de babyfoot se dressent tel des statues gardant l'accès. Ils rappels à quel type de foot on a affaire.
La seul différence entre les deux versions, est le ballon:
Celui qui porte les trois faces dorées, est plus percutant dans la représentation du ballon. Il est donc plus facile à lire et à transposé sur les divers types de support.
Le deuxième avec la face en saphir, apporte une touche de luxe supplémentaire et fait référence au bleu utilisé pour décorer la ville. Une touche de couleur qui marque les esprits.
La typographie est fine pour rester sobre. Un synonyme de modernité et de luxe.
D'une façon globale, le logo est fin et léger. Il est facilement lisible (la tour et la référence au jeu est bien présent). Il transférable sur tous supports, en petit ou en grand.
En attendant d'un retour de votre part, je reste à votre disposition et en je vous souhaite de trouver bonheur parmi les propositions.