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Création logo et identité pour une nouvelle marque de polo
- Titulaire du concours: EL HARIM
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 23-10-2014
Date de clôture: 23-11-2014
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



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Bonjour,
voici ma proposition, laquelle repose sur cette recherche :
Votre société travaille sur une gamme de polo, le polo est un vêtement d'origine conçu pour le sport du même nom ce qui nous amène à une illustration du gentlemen, british, raffiné et élégant. De là j'ai penché ma réflexion sur l'industrie du luxe, qui vu vos références (Ralph Lauren, Fred Perry) correspond à vos attentes.
Votre marque doit à la fois véhiculer cette image british, chic mais en même temps avoir une touche français affirmée et assumée. Pour cette raison je vous propose un nom à consonance francophone mais avec un logo qui lui est d'inspiration british à savoir la Rose Tudors.
Ma démarche pour le logo : vous viser une cible masculine large qui renvoie à des personnes amatrices de vêtement de qualité et de bon goût, sachant ce qu'elles achètent et cherchant à illustrer leur maturité. Exit donc pour moi l'homme virile, puissant et par conséquent le coté bestial. Je ne me dirige pas vers un animal pour vous représenter. L'homme mûre, distingué, joueur de polo, élégant et raffiné et selon moi mieux représenté par un végétal. Le coté british m'évoque d'abord la noblesse qui renvoie de suite à la rose, mais manque d'originalité. J'ai donc choisie de schématiser une fleur d'oranger, laquelle est symbole de beauté pour celui ou celle à qui on l'offre (très utilisé en plus en parfumerie, elle incarne parfaitement l'élégance et la délicatesse). Votre souhait est que le logo soit rapidement reconnaissable, je me dirige donc vers un motif circulaire, facilement orientable et identifiable dans n'importe quel sens de lecture, de plus le cercle et la symétrie illustrent l'harmonie (ying yang), ce qui renforce l'image de l'élégance. Enfin, le logo est à placer seul sur vos textiles, en accord avec le style épuré que vous recherchez, alors qu'une version où il est accompagné du nom de votre société peut être utiliser sur d'autre support de communication. Cette dernière version utilise une typographie sobre, inspirée par Hermes (luxe), et une mise en page inspirée par les stylos mont blanc (luxe également). Le luxe tien une grande part dans l'inspiration de ce travail.
Ma démarche pour le nom : Tout simplement la fleur d'oranger pousse sur le Bigaradier, on enlève le "bi" pour évité le "Bigard". On se retrouve avec Garadier ; identité très française, évoque le luxe(Cartier), auquel on peux pourquoi pas ajouter "Maison". le nom n'est pas référencé sur le site de l'INPI.
Votre marque serait donc perçue comme productrice de produit haute gamme, d'essence luxe mais ouverte à une clientèle plus large. la fleur d'oranger ornant vos polos illustrerait l'esprit gentlemen qui fait attention à son look et à la qualité de son vêtement.
remarque: ici en noir et blanc, le tout est parfaitement envisageable en couleur. N'hésitez pas à me faire part de votre ressenti.