aucun commentaires
Identité visuelle pour une société de conseil, management de transition et coaching
- Titulaire du concours: LA FABRIQUE DE LA TRANSITION
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 10-11-2018
Date de clôture: 02-12-2018
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



aucun commentaires

aucun commentaires

Bonjour,
Voici deux premières propositions
Les couleurs bleu foncé vert et orange ont été choisies pour exprimer des notions importantes sur les valeurs d'une entreprise.
Le bleu foncé pour la loyauté, la confiance et la sécurité, ce dernier sentiment est également véhiculé par la forme ronde du logo.
Le vert exprime la chance, l'espérance, et est symbole de croissance. Il représente étalement la stabilité et l'équilibre. Toutes ces valeurs positives sont renforcée par la forme du "check" stylisé, symbole de victoire et d'assurance.
L'orange quant à lui est associé à l'énergie et à l'action, c'est la couleur de la communication et de la créativité. Il est synonyme de force, d'endurance et apporte de l'optimisme et du dynamise. Le tout dans un simple point, que l'on pourrait associé à une tête, (si l'on imagine les bras en vert) pour le côté humain de l'entreprise.
Pour la typographie elle est sans empattement ni délié, qui apporte de la modernité au tout. Les accidents typographiques (aucun espace), la taille et la graisse du corps (les lettres) donne une forte identité et du relief au logo.
La déclinaison, que ce soit au niveau des couleurs ou typographique fonctionne bien ici.
Je suis à votre disposition pour d'éventuelles suggestions, questions ou remarques.
Cordialement
Antoine